WanDiscovery : “Apero Street”, plateforme de divertissement urbain 2.0. – Cameroun

0
79

Wandiscovery-apero-street-jewanda-2

Né de la volonté d’offrir une plateforme de divertissement différente à un jeune public Camerounais, Apero Street est actuellement, l’événement plein air mensuel incontournable de la jeunesse camerounaise hype.

Le concept est finalement simple, une rue, de la bonne musique et une bande de jeunes hipsters qui font la fête en plein après-midi dans un esprit bon enfant. C’est l’Apero Street, qui révolutionne le paysage du divertissement camerounais en ce moment. Comme quoi, finalement, il en faut peu pour s’amuser ! Et comment ne pas profiter du temps clément des tropiques ? Crée en juin 2014, l’évènement remporte un succès grandissant auprès des jeunes cadres, universitaires et trendsetters friands de réseaux sociaux et à la recherche d’un divertissement différent et  original.

Le principe est que chaque mois, l’Apero Street choisit un lieu qu’il tient secret jusqu’à la dernière minute, avec des thématiques très alléchantes (Old School Music, Afro Chic, Sneakers addicts, Under The Rain…). L’accès est gratuit et la boisson payante. Côté playlist, impossible d’être déçu c’est Afro House, R’n’B, Hip Hop, Reggae, Dancehall et Naija. C’est également l’occasion de faire du networking loin des boîtes de nuit traditionnelles assourdissantes.

Les événements ont essentiellement lieu dans la ville de Douala, mais une édition Yaoundé a eu lieu le 13 décembre dernier, peut-être Kribi sera la prochaine destination pour 2015 ?

Wandiscovery-apero-street-jewanda

Les créateurs

Rollin et Guy, basés à Douala, sont à l’origine de ce beau projet événementiel. Rollin est Directeur de Communication Digitale et Guy, lui est Directeur Artistique tous deux à MW DDB, une boîte de comm’ qui a pignon sur rue au Cameroun et en Afrique en général.

C’est sans doute pourquoi l’événement ne communique que via le digital avec des campagnes très imaginatives et attractives. Les organisateurs misent sur les communautés en ligne pour s’assurer un buzz gratuit, viral et efficace. On sait bien aujourd’hui que les jeunes connectés sur les réseaux sociaux partagent plus facilement leur « meilleurs spots », leur activité du week-end, socialisent et partagent leur expérience.

Les plus

Apero Street propose également des T-shirts très design en édition limitée. Mais le plus beau est que la team organise pour cette fin d’année une collecte de dons pour l’orphelinat de l’oeuvre des sans voix situé à PK8. La remise se fera le 21 décembre et vous pouvez faire vos dons (nature et espèces) en contactant le +237 672 77 40 43.

Ce qui nous plait c’est qu’il y a un vrai concept, une vraie stratégie événementielle et artistique. D’ailleurs cela n’a pas échappé aux sponsors puisque l’opérateur MTN et la marque Johnnie Walker ont déjà rejoint l’aventure… 2015, s’annonce donc plutôt excitant pour les fidèles adeptes de l’Apero Street.

Apero Street, c’est donc « the place to be » pour une après-midi cool, puisque finalement ce qu’on peut faire la nuit, on peut le faire le jour…

Visiter le blog.

Les rejoindre sur Facebook / Twitter.

Visitez notre espace musique

Wandiscovery-apero-street-jewanda-3

Wandiscovery-apero-street-jewanda-4

Wandiscovery-apero-street-jewanda-14

Wandiscovery-apero-street-jewanda-24

Wandiscovery-apero-street-jewanda-15

Wandiscovery-apero-street-jewanda-9

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.