Home A la Une WanDiscovery : Bancks Blunt, Rappeur – Cameroun

WanDiscovery : Bancks Blunt, Rappeur – Cameroun

0
WanDiscovery : Bancks Blunt, Rappeur – Cameroun

Wandiscovery-Bancks-Blunt-Rappeur-Cameroun

Wanda People, attention à vos oreilles, voici assurément celui qui endossera le rôle du bad boy avec son Gangsta rap à la Camer, il s’appelle Bancks Blunt, un ancien Nanga Boko de Yaoundé.

Bancks Blunt originaire du Cameroun est né en 1983 au quartier « Manguier » fait ses premiers pas sous le regard attentif de ses parents jusqu’à l’âge de 9 ans ou le destin décide de séparer ses géniteurs. Alors que le jeune BLUNT fait le choix de ne suivre aucun des deux. C’est ainsi qu’il se fait adopter par la rue s’exposant de manière prématurée à la vie et tous ses vices.

Entre l’instinct de survie et les lois de la vie, le jeune Bancks se retrouve en train de errer et galérer dans les rues de son pays natal et devient entre autre ce qu’on appelle vulgairement au Cameroun un « NANGA BOKO » ; A sa majorité il comprend que son essor au regard de tous ses acquis à tous les niveaux de la rue ne dépendra que de ses efforts personnels ; c’est ainsi qu’il décide d‘aller voir sous d‘autres cieux (Europe).

Bancks se lance alors dans la réalisation de la passion qui l’a toujours animée (la musique) et qui a été confortée par son passé avec tous les déboires qu’il a connu et son envie de réussir.

Après 10 ans de travail acharné il met sur pieds le label « AFRIKAIN KILLER MUSIC » (AFROBEAT-RAP-HIP HOP) avec la réalisation d’un premier projet du même nom (AFRIKAIN KILLER) qui ne fait pas autant d’échos. Mais, le travail étant pour lui le meilleur moyen de réussir il réalise un deuxième projet intitulé « ABI GRAND MOUGOU » dont l’un des titres qui l’illustre est « Donation » (La vie c’est le fey) .

Alors, si l’on parle de la vie des jeunes de la rue, vous vous douterez que Bancks Blunt c’est cru et ça ne donne aucun lait. Les fans de paroles hardcore apprécierons sans doute. Et à en voir les plus de 33 000 vues sur Youtube en moins d’une semaine, la Wandayance est au max ! Le Cameroun aurait-il commencé avec le Gangsta Rap ? Ça DE-CAPE sec molah ! Un accent plus camer serait tout de même plus apprécié… Mais ça  fait de la nouveauté dans le paysage du #RapGame237…

Découvrez le clip propre de “Donation” réalisé par Adah Akenji.

Acheter le single sur iTunes.

Le rejoindre sur Facebook / Twitter/

[youtube]http://youtu.be/oB2FVy3PCyU[/youtube]

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.