Home Blog WanDiscovery : « Bot i Lam », Gamme de vêtements Africains – Cameroun

WanDiscovery : « Bot i Lam », Gamme de vêtements Africains – Cameroun

0
WanDiscovery : « Bot i Lam », Gamme de vêtements Africains – Cameroun
Marque : « Bot i Lam », Gamme de vêtements Africains – Ladies & Gents
« Bot I Lam », prêt-à-porter mixte, est la marque pour vos vêtements aux couleurs africaines inspirés du Cameroun. Des « Kaba » aux sacs à main en passant par les blazers…, vous y trouverez votre compte.
Hommes et femmes adeptes des créations inspirées de l’Afrique en général et du Cameroun en particulier, vous êtes servis. La marque « Bot I Lam », lancée en 2007 par la designer camerounaise Xaverie Bakemhe fait du prêt-à-porter hommes/femmes aux couleurs africaines sa spécialité.
Ses créations sont inspirées d’un mélange des cultures. La marque indépendante, reflet d’une innovation dans la mode dite ethnique, est spécialisée dans la WanDiscovery : « Bot i Lam », Gamme de vêtements Africains – Camerounmodernisation des vêtements camerounais emblématiques. Cette robe traditionnelle communément appelée « Kaba » par exemple, a vu sa base modernisée par la fondatrice et créatrice Xaverie Bakemhe. En soulevant l’ourlet et en l’adaptant à la silhouette, elle vibre désormais en phase avec la tendance contemporaine.
Les tissus de fabrication de « Bot I Lam » sont essentiellement d’origine locale. Dans les motifs des rouleaux imprimés sont présents l’esprit et la sensibilité du Cameroun. Les fleurs et coloris de fleurs traduisent son style coutumier. A cette tendance Xaverie Bakemhe allie l’enseignement français et la base londonienne pour parvenir à l’esthétique édifiant de cette marque universelle, à une élégance unique. Ce réinvestissement en Afrique est pour la créatrice au cœur de la  philosophie de « mode avec conscience » prônée par la marque.
Oui Wanda Fashionistas, le Cameroun inspire aussi dans le monde de la mode !

Les suivre sur Facebook.

Visiter le Tumblr.

WanDiscovery : « Bot i Lam », Gamme de vêtements Africains – Cameroun

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.