Home A la Une WanDiscovery : “C-dubon”, Start-up de e-commerce – Cameroun

WanDiscovery : “C-dubon”, Start-up de e-commerce – Cameroun

0
WanDiscovery : “C-dubon”, Start-up de e-commerce – Cameroun

start-up-c-dubon-jewandaAujourd’hui allons à la découverte de la jeune start’up camerounaise c-dubon.com spécialisée dans le e-commerce avec la vente de produits électroniques, de mode et de spiritueux.

 Avec la démocratisation d’internet, les Camerounais intègrent de plus en plus  la donne des achats en ligne. Commander via un site internet et se faire livrer à domicile séduit peu à peu les web-consommateurs, fonctionnaires, et tous ceux qui ont des contraintes de temps et de mobilité. On peut remarquer que le secteur du e-commerce au Cameroun se remplit lentement mais certainement. Au milieu des pionniers d’hier, certaines start-up d’e-commerce à l’instar du site web c-dubon.com travaillent pour améliorer l’offre de ce secteur.

Le projet c-dubon.com est le fruit de l’initiative des jeunes camerounais vivant au Cameroun qui se sont donnés pour mission de faciliter à toute personne l’achat de produits de qualité à des prix compétitifs, sans se déplacer et dans des délais de livraison les plus courts. C’est ainsi que l’équipe composée de jeunes (anciens étudiants de l’UCAC, de l’ENSPT et de l’ESSTIC) déploie toute son initiative créatrice et son dynamisme pour mettre sur pied le site.

e-commerce-c-dubon-jewanda

c-dubon.com voit le jour en décembre 2013 par la distribution de quelques produits. Ce site de vente en ligne peut aujourd’hui se targuer d’offrir à ses clients une variété d’articles allant des appareils électroniques aux spiritueux, en passant par des vêtements, chaussures et produits cosmétiques. Mais aussi reluisant que cela puisse paraitre, l’e-commerce et c-dubon en particulier doit encore relever de nombreux défis. Le plus flagrant est sans aucun doute, l’éducation du consommateur à la culture des achats en ligne. Le but est de vaincre la méfiance des ceux-ci face aux interrogations que peut susciter ce mode de consommation. Méfiance renforcée par le contexte de cybercriminalité ambiant. L’autre défi est de dépasser peu à peu les habitudes des consommations dans lesquelles le consommateur a un rapport direct avec le produit. Pour ceux qui auraient des doutes sur la qualité des produits, c-dubon.com se veut un site “WYSIWYG” (what you see is what you get), il s’entoure des meilleurs partenaires afin d’offrir un produit de qualité à sa clientèle. Afin de rassurer sa clientèle, c-dubon se cantonne encore au paiement à domicile lors des livraisons. Son site convivial et ergonomique, son offre de qualité et son personnel jeune et dynamique l’accompagnent dans cette mission.

e-commerce-c-dubon-jewanda-2

Aujourd’hui sur le web et les réseaux sociaux, c-dubon assure une présence effective et ne démérite pas face aux plateformes concurrentes. Le site se veut aussi le partenaire numéro 1 dans la distribution et la promotion des créations indépendantes, des street-wear et marques locales. Les partenaires du site invitent donc les créateurs locaux à se rapprocher d’eux pour d’éventuelles collaborations.

En comptant avec c-dubon.com et les nombreux sites web qui naissent chaque jour, nul doute que le secteur du commerce électronique explosera dans quelques années, à la faveur d’une meilleure pénétration du réseau internet et pour le plus grand plaisir des clients qui n’auront plus à subir des séances de courses épuisantes. Sans vous faire prier, nous vous invitons à vérifier que c-dubon.com.

Visiter le site.

Les rejoindre sur Facebook / Twitter.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.