Home A la Une WanDiscovery : Carole Teje, Créatrice de mode – Cameroun

WanDiscovery : Carole Teje, Créatrice de mode – Cameroun

0
WanDiscovery : Carole Teje, Créatrice de mode – Cameroun

chronique-carmee-face-jewanda

Wanda Fashionistas, aujourd’hui partons à la découverte de cette jeune créatrice de mode de nationalité camerounaise qui répond au nom de Carole Teje, et qui a lancé la marque Carmee Face.

“Carmee Face”, au delà de cette collection de vêtement, c’est tout un  symbole : celui de cette Afrique qui ne s’interdit pas de rêver. Celle là qui embrasse l’expression plurielle d’une nouvelle destinée  cousue dans un tissu d’ambitions qui s’expriment à travers différents canaux comme la mode. Cette marque de vêtements est à l’image de cette Afrique qui travaille afin à se défaire du poids des conventions sociales et des clichés réducteurs qui voudraient que la mode et le bon goût soient l’apanage de autres tandis que le folklore et les malheurs reviennent aux africains.

chronique-carole-teje-jewanda-4Ce sont des vêtements aux couleurs chaudes, fait caractéristique de la mode africaine. Carmee Face aurait pu s’appeler ”happy face”, mais la styliste sûrement un brin cocardière à certainement voulu faire un clin d’œil à son pays natal. La réalité est tout simplement charmante et pleine de sens. Carmee c’est l’abbréviation de Carole Aimee et le mot anglais Face vient quant à lui souligner le fait que sa marque collection n’est rien d’autre que le reflet de la fantaisie et de la créativité de l’artiste. Tout débute au Cameroun et c’est après avoir obtenu un baccalauréat avec mention que l’apprentissage s’approfondira en Italie, dans la ville de Florence : quoi de mieux pour une passionnée de mode que de faire ses armes au “bel paese” d’Emilio Pucci, Arcimboldo, de Dante,  dans l’antre même de l’élégance.

Les collections de Carole Teje tirent leurs inspirations aussi bien de l’énorme patrimoine culturel Italien que du continent Africain. La force de Carole : être capable de dessiner un vêtement dans les standards de la mode européenne et réciproquement pour les vêtements africains. Ils s’agit pour la créatrice de ne pas s’enfermer dans un travail monotone, et ainsi brider sa créativité qui se veut universelle. Cette dernière est libre de se faire influencer par l’un ou l’autre côté de la méditerranée. Par conséquent la devise de  Carmee Face : You Want to be special, nice to meet you i’m Carol Teje est le reflet de cette d’une mode africaine qui prône l’ouverture au monde dans un parfait numéro d’equilibrisme culturel.

L’une des particularité de cette collection tient au fait qu’elle s’adapte à tous et à tous les corps. L’artiste confesse s’inspirer de la personnalité de ceux et celles avec qui elle est emmenée à travailler, afin de proposer un travail sur mesure. Experte également en grande taille, ses collections s’adressent aussi aux personnes ayant dit non au diktat de l’extrême minceur.

Parce que Carole n’a pas qu’une seule corde à son arc, c’est en tant qu’experte en relooking que vous pourrez également faire appel à ses services. Licence en poche et une formation professionnelle plus tard, elle est aujourd’hui installée à son propre compte avec pour objectif de faire connaître son travail.

N’hésitez pas à découvrir ses créations sur sa page Facebook.

Retrouvez Carmee Face sur Facebook.
Retrouvez Carole Teje sur Facebook.

SANDUO.N

chronique-carole-teje-jewanda-5

chronique-carole-teje-jewanda-1

chronique-carole-teje-jewanda-3chronique-carole-teje-jewanda-3

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.