Home A la Une WanDiscovery : Chrisness, Rappeur – Cameroun

WanDiscovery : Chrisness, Rappeur – Cameroun

0
WanDiscovery : Chrisness, Rappeur – Cameroun
Chrisness
Toujours dans son dessein de contribuer au décollage de jeunes artistes, la Wanda Team a le plaisir de vous présenter aujourd’hui le rappeur camerounais Chrisness et ses lyrics à la lame acérée qui arrivent bientôt avec son premier EP « Vida Loca ».
Christian Embamba, de son nom d’artiste Chrisness, est né à Saint Denis et est vite parti pour le Cameroun où il est resté près de 10 ans. Il revient en France en 1990 et s’installe d’abord à Sarcelles puis à Gentilly. C’est à Vitry Sur Seine que Chrisness posera définitivement ses valises et fera ses premiers pas dans le monde de la musique. Pendant son adolescence, il pratique très vite un sport collectif de haut niveau, le rugby, qui lui apporte une ouverture sur des univers parallèles.
Bercé par les influences du Secteur Ä (Arsenick, Doc Gynéco, Mafia Kainfry, Rohff), 2 Pac, LL Cool J, mais aussi par des groupes de Rock comme les Guns ‘n  Roses, Nirvana ou encore Pearl Jam, il compose ses premiers textes à l’âge de 13 ans et travaille avec Jérôme Danty. Doté d’un flow atypique, Chrisness se démarque par  son phrasé mélangeant avec habileté humour, texte cru et  sensé. Son originalité lui a tout simplement permis de développer son propre genre musical.
Chrisness revendique avoir toujours marché sur le mince fil qui sépare les banlieues et le luxe. Il participe en 2013 à la fondation du label Blackcard Music, et il est le premier artiste diffusé du label avec ce titre.
Ce rappeur est un hybride, tiraillé entre la cité et les terrains de rugby. Son riche parcours lui donne un regard différent  et une capacité à réunir des univers que tout semblerait opposer. C’est ainsi qu’il développe son propre style, qui à coup sûr va insuffler un vent nouveau au hip-hop et à la scène musicale française.
Découvrez plus bas son clip “Blackard Music”, c’est black & white, c’est sexy, c’est cru et groovy ! Plus l’audio de “Taahsah”. Chrisness ne donne pas 1 gramme de lait ! Bref On Wandore ! Mbom, on est avec toi !
Check it out !

Visiter le site.

Le rejoindre sur Facebook / Twitter / Youtube.

“Blackard Music” (Clip officiel) – Chrisness

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.