Home Focus Coups de Coeur WanDiscovery : DUC-Z – “Je Ne Donne Pas Le Lait”

WanDiscovery : DUC-Z – “Je Ne Donne Pas Le Lait”

0
WanDiscovery : DUC-Z – “Je Ne Donne Pas Le Lait”

De son vrai nom DJOUMESSI Ulrich Coco, DUC Z est né le 27 octobre 1987 à Douala.
« DUC sont les initiales de son nom et Z est la lettre de l’alphabet la plus proche du jour de sa naissance ». Il a, pour un artiste aussi jeune, un parcours que bien des chanteurs plus expérimentés et âgés pourraient lui envier. Duc Z entre en musique comme on entre au couvent. Il commence très tôt vers l’âge de 10 ans par la danse où il excelle. Au collège Alfred Saker qu’il fréquente et dans son quartier Bonabéri où il habite, il se fait remarquer grâce à des imitations assez extraordinaires de Michael Jackson qu’il exécute à merveille, tant sur le plan gestuel que dans le chant, grâce à sa voix fine comme celle de son idole.

Mais assez rapidement il délaisse la danse pour se consacrer presque uniquement au chant. Très vite il se fait remarquer pour ses qualités vocales. A 14 ans il est membre créateur du Concept Homonyme, avec son ami Franky P, autre grand nom de la scène R&B au Cameroun et Armel Weladj. Le concept Homonyme accompagnera Alain Manga dans l’album “Dis Moi” en 2003, album qui sera une très bonne fusion entre la musique camerounaise et le R&B. Cet album fera éclater au grand jour le talent d’un jeune prodige nommé DUC Z. Une année auparavant il participe à la compilation Trop de Style. Il sera aussi présent comme artiste invité à la plupart des grands concerts organisés au Cameroun (Driver, Willy Denzey…) et des nominations à divers prix et récompenses.
Dimanche 19 Avril restera sans doute à jamais graver dans la mémoire de Duc Z, ce jour là il a été choisi par un jury composé de Hans Mbong (directeur du festival couleurs urbaines), Alain Dexter (CRTV), Alain Tchakounté (Cameroon Tribune), Dany Zié (kamerhiphop.com) et Arthie (webmaster du gabao hip hop festival) pour représenter le Cameroun au du 11 au 14 juin 2009 du coté de Libreville. Il a devancé One Face, Mystère, Kazam Laflam de Douala et One Love, Oliviera, Cirially, Z-Yang, Samory Ali de Yaoundé. Le 27 mars 2010, sort son premier album « ART et biz attitude ».
Aujourd’hui, Duc-Z nous fait encore don de son talent et il ne donne pas le lait avec son single “Je Ne Donne Pas Le Lait”, une expression des jeunes camerounais qui signifie en quelque sorte, qu’il ne plaisante pas, que c’est pas de la rigolade. Le lait étant pour les bébés ! Créativité camer quand tu nous tiens !

Notre avis :

Tout simplement génial ! Made in Africa ! Ca bouge, ça pulse, c’est plein d’effets spéciaux sympa, en même temps simple mais efficace ! Bref, ça ne donne pas le lait ! Motion spéciale ! ON WANDORE !!! Keep doing the good business guys ! African pride !
Source : http://www.kamerhiphop.com

Le rejoindre sur son Myspace

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.