Home A la Une WanDiscovery : Elise and the cats, Chanteuse – Cameroun

WanDiscovery : Elise and the cats, Chanteuse – Cameroun

0
WanDiscovery : Elise and the cats, Chanteuse – Cameroun

En passant par le Cameroun, si vous sillonnez le milieu hip hop R&B, demandez donc SKIE pour voir ! Oh non, il ne sera pas question de boire un whisky, ou encore de lever les yeux vers le ciel. Quoique … Non, SKIE ce n’est ni le nom d’une boisson, ni l’appellation anglaise du ciel. C’est juste une jeune artiste camerounaise, Elise, qui a fait ses armes au Mboa, et qui désormais distille son talent à travers l’Europe.
Celle qui se fait désormais appeler Elise and the Cats est une personnalité incontournable en matière de musique au Cameroun, à la fin des années 90, début des années 2000. A l’époque, elle fait ses armes auprès d’artistes camerounais prometteurs et aujourd’hui confirmés, parmi lesquels X-MALEYA, BANTOU POSSI, DANIELLE EOG MAKEDAH, AK SANG GRAVE et bien d’autres. Ajoutons à son actif de nombreuses scènes et collaborations, notamment avec de grands noms de la production musicale yaoundéenne, tels que Shy FX, ou encore KROTAL, ou La Fouine pour la France.
Depuis, Élise a fait son petit bout de chemin, rencontré des chats, travaillé d’arrache-pied, construit un nouvel univers musical, à tendances « rockabilly » et enrichi de ses 9 vies. Et à la question “Pourquoi ce nom ?”, elle répond :

“Tout simplement parce que mes «cats» se cachent dans mes rimes et mes rires. Ils sont dissimulés dans mes mélodies chaleureuses ou dans les couleurs et images chatoyantes qui teintent mon univers.

Mais qui sont-ils? Mes «cats» sont discrets, et si vous pensiez être en tête-à-tête avec moi à cet instant précis, vous vous trompez car ils sont là parmi nous.

En effet, mon histoire se résume à cela. Des «cats» rencontrés à chaque carrefour de ma vie. «Cats» qui ont guidé mes pas jusqu’à la musique et jusqu’à vous.”

En résumé, un univers tout à fait inattendu, et à en juger par le single «  Ca ne va pas » qu’elle vient de lâcher sur la toile, on est bien loin de la période 100% R&B, alors attachez vos ceintures, l’ouragan arrive !
Vous souhaitez la découvrir live ? Elise and the Cats seront en concert le vendredi 27 juillet 2012 à l’OPA Bastille à partir de 20h30.

M.A.B. & C.V.F

 

Visiter son site, et rejoindre Elise and the cats sur Facebook.

Page de l’event : http://www.facebook.com/events/135614426576050/

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.