Home Blog WanDiscovery : Kendra Morris, Chanteuse – Etats-Unis

WanDiscovery : Kendra Morris, Chanteuse – Etats-Unis

0
WanDiscovery : Kendra Morris, Chanteuse – Etats-Unis
kendra-morris-1er-album-banshee
Wanda People, découvrons ensemble la chanteuse et instrumentiste new-yorkaise Kendra Morris. Inspirée de la Soul, du Rock et de la Funk music, on pourrait la classer du côté de la nouvelle scène Pop et Soul. Coup de coeur pour cette voix suave, profonde sur une mélodie vintage qui nous rappellerait la défunte Amy Winehouse.
Après avoir longtemps tourné avec le guitariste Dennis Coffey et enregistré une poignée de singles comme « Concrete Waves » remixé par DJ Premier, Kendra Morris a terminé son album « Banshee » dont on découvre déjà le premier titre : « Pow » !
Auteure-compositrice et interprète, Kendra Morris est basée à New-York. Son enfance, elle l’a passée à St Petersburg en Floride. C’est à 3 ans que Kendra sent en elle le désir de chanter. A 8 ans, elle se découvre une véritable passion pour la musique, alors qu’elle s’amusait avec sa machine à Karaoke qu’elle utilisait comme un home-studio. “J’allais dans ma penderie avec des cassettes, je chantais puis enregistrais, retournais la cassette et ainsi de suite” se souvient-elle. S’éveille dès lors en Kendra Morris un sens fin de la musique avec lequel elle grandit. Elle écoute régulièrement Marvin Gaye, The Spinners, War, Stevie Wonder, les Jackson 5 et les Temptations, qui lui servent de guide.
Etudes
kendra-morris-1er-album-banshee-2Après avoir étudié la comédie musicale dans une école d’arts de la Scène, elle s’inscrit sans trop y croire à l’université de Tampa. Elle passe plus de temps à chanter dans diverses formations que dans les amphis et sans surprise, ne finit pas ses études. Elle retourne à St Petersburg et avec l’aide de son père, apprend la guitare et commence à écrire ses propres chansons. En 2003, Kendra Morris déménage à New-York avec son groupe Pinktricity, composé uniquement de filles. La pression de la grande ville fait éclater le collectif mais pousse Kendra à continuer en solo. Elle se met au travail et sort ses deux premiers EP autoproduits : « ThisWon’t Hurt A Bit » en 2007 et « Milk And Cookies Never Lie » en 2008.
Parcours
kendra-morris-1er-album-banshee-1Tout en faisant des shows en solo autour de New-York, elle rencontre et collabore avec le producteur Jeremy Page et sort un nouvel EP éponyme en 2010. L’année suivante, elle fut reconnue en tant qu’auteure par l’Ascap et le Hall of Fame des auteurs-compositeurs. Ces institutions lui attribueront le Prix Holly 2011, qui récompense les nouveaux talents, en hommage à Buddy Holly.
Une tournée l’été dernier avec le Funk Brother de la Motown Dennis Coffey, et le soutien de DJ Premier viennent pimenter l’année que Kendra consacre à écrire et enregistrer son vrai premier album. Avec un titre inspiré des légendes irlandaises de créatures fantomatiques « Banshee », sorti en 2012 chez Wax Poetics Records, est un croisement d’histoires dont certaines ont été imaginées par Kendra et d’autres tirées de sa propre expérience. L’album est produit par son acolyte Jeremy Page.
Pour un avant-goût, voici pour vous le premier titre « Pow » de « Banshee ».

Visiter le Site.

Kendra Morris – “Pow”

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.