WanDiscovery : Kiff No Beat, Groupe de rap – Côte d’Ivoire

0
95

wandiscovery-kiff-no-beat-cote-divoire-jewanda-5

Wanda People, aujourd’hui nous vous présentons Kiff No Beat, un des groupes Hip Hop qui fait mal en ce moment en Côte d’Ivoire et qui promet de faire beaucoup de bruit en Afrique francophone très rapidement.

Composé de 5 membres résidant à Abidjan (Cocody) et à Bingerville, Kiff No Beat a été créé courant 2009 et a commencé par se faire un nom sur les scènes d’Abidjan, avant de se faire connaître du grand public grâce, entre autres, à sa victoire du concours de Hip Hop télévisé Faya Flow organisé par Orange Côte d’Ivoire et la JACH (Jeunesse Active de la Culture Hip Hop).

La diversité des genres musicaux pratiqués (R&B, Ragga/Dancehall, Rap, Pop) et les chorégraphies élaborées constituent une particularité qui distingue ce groupe de jeunes artistes, dont la moyenne d’âge est de 22 ans.

A l’origine, le groupe comptait Gnahoré Okou Camille (Black K), N’wolé Brice (Elow’n) et Bassa Zéréhoué Diyilem (Didi B), réunis sous le nom KNB. D’autre part, existait le duo JEKBOYZ constitué de Kouakou Jonathan Charley (Joochar) et de Konan Franck Guy Mares (El Jay).

wandiscovery-kiff-no-beat-cote-divoire-jewanda-2C’est la fusion, en 2009, de KNB et JEKBOYZ qui donnera naissance à KIFF NO BEAT dont le nom exprime une invitation à prêter attention aux œuvres, aux actions, et aux messages du groupe à-travers sa musique.

L’année 2010 marque la sortie de leur tout premier album intitulé “Cadeau de noël” afin d’offrir à la Côte d’Ivoire le cadeau qu’elle n’a reçu en décembre 2010 compte tenu des événements douloureux qu’elle a connus.

En 2012 le jeune groupe sort une mixtape de 23 titres pure rap, nommée “Jackson Five” pour maintenir son public en préparant son deuxième album. C’est le buzz dans le milieu du HiP HOP Ivoirien et en Novembre 2012 KIFF NO BEAT annonce sa tournée YMGTOUR à l’interieur de la Cote d’Ivoire et se fait une place considérable dans le milieu du showbiz Ivoirien.

wandiscovery-kiff-no-beat-petards-d-ados-jewandaEn 2013, Kiff No beat confirme son statut du meilleur Artiste/groupe Hip Hop de Côte d’Ivoire avec les deux extrait de son album “Pétards d’Ados”. “Samusement” sort le 6 juillet et “Shooto” sort le 4 decembre 2013.

En mars 2014, sort enfin l’album “Pétards d’Ados” de Kiff No Beat qui lance parallèlement son orchestre “Yafoy Music Gang”. Le succès de leur titre trap rap “Tu es dans pain” leur assure une exposition internationale avec une diffusion télé/web au Nigeria, Cameroun, en France ou encore aux États-Unis. Les rappeurs français JOKE, Mokobé ou encore OlKainry diffuseront le clip du titre sur leurs réseaux sociaux respectifs et le groupe gagne de nouveaux fans. “Tu es dans pain” en nouchi (argot ivoirien) serait un peu l’équivalent de “Tu es dans le ndem” en argot camerounais, histoire de dire que tu es un “looser”, tu galères…

Alors Wanda People, si tu ne connais Kiff No Beat, tu es dans pain !

Visiter le site.

Les rejoindre sur Facebook et Twitter.

wandiscovery-kiff-no-beat-cote-divoire-jewanda

[youtube]http://youtu.be/7fRtTpQbvlQ[/youtube]

[youtube]http://youtu.be/JfDIiSAwyPU[/youtube]

[youtube]http://youtu.be/c7IIGCN0f3o[/youtube]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.