Home Culture Musique WanDiscovery : Killa Mel, Rappeur – Cameroun

WanDiscovery : Killa Mel, Rappeur – Cameroun

0
WanDiscovery : Killa Mel, Rappeur – Cameroun

WanDiscovery : Killa Mel, Rappeur – CamerounNdoumbe Armel, de son nom d’artiste Killa Mel, est un jeune camerounais qui entend conquérir le monde avec son art. Déjà connu sur la scène urbaine camerounaise, le jeune rappeur a déjà à son actif deux albums et n’entend pas s’arrêter en si bon chemin.

« 09 Juin ’84, j’pousse/ mon premier cri d’guerre mec en fait la vie c’est mon champs de bataille/ ». Tels sont les mots par lesquels Killa Mel aura retenu l’attention de plus d’un en 2005, alors qu’il signait son entrée rageuse dans le microcosme Rap camerounais. Ndoumbe Armel de son vrai nom, le rappeur est né le 09 Juin 1984, et a grandi dans la ville de Douala, au Cameroun. Durant un parcours scolaire paradoxal où se côtoient excellents résultats et problèmes récurrents de conduite, il aura fréquenté de la 6e en Terminale, 5 établissements différents, mais obtiendra néanmoins à la clé, un Baccalauréat G2 avec mention avant de se lancer dans des Etudes supérieures en Comptabilité.

WanDiscovery : Killa Mel, Rappeur – CamerounEt le Rap alors ? Oui le Rap et Killa Mel, un vrai couple. Car depuis les hits underground « L’Histoire » et « Killa Mel » paru en 2005,  puis « On est al », son tout premier single diffusé en radio un an plus tard, Killashnikov va peu à peu imposer sa marque toute simple et reconnaissable en plein brouillard sibérien : Une écriture aussi profonde que déjantée, articulation traduisant désinvolture et fierté. Un flow nonchalant et fluide mettant en évidence la technique et le placement très particuliers de l’Artiste, le tout saupoudré de ce timbre vocal plus grave qu’une bass, rappelant un septuagénaire ayant fumé de la Havane toute sa vie.

Par la puissance de ses paroles, ses enregistrements solos, ses apparitions en featuring et ses prestations scéniques, Don Killeone gravira à un rythme impressionnant les échelons pour se retrouver considéré par les aficionados, comme l’une des, sinon la figure de proue de la nouvelle génération de la scène Hip-Hop au Cameroun, et ce avant même la sortie de son 1er album.

Krotal, Sultan Oshimihn, Mac Tyer, la légende Alpha Blondy, et tout récemment Soprano, autant de pointures de la Culture urbaine qui ont reconnu le talent de ce rappeur faisant le plein à chacun de ses concerts, et dont la base de fans est aujourd’hui des plus solides dans sa ville d’origine, dans les villes les plus branchées Rap. Mais l’épisode qui aura marqué les esprits au fer rouge est ce mythique freestyle sur les ondes de la radio Nostalgie avec Booba, lors de son passage à Douala en Avril 2008. Ça ne raconte simplement pas, des instants pareils !

WanDiscovery : Killa Mel, Rappeur – CamerounToute le monde sait désormais qui est Killa Mel. Et quelques mois plus tard, le 27 Novembre 2008, il sort sous son propre label Kov Rekordz, l’album de Rap camerounais: « Vert-Rouge-Jaune dans le Noir », dont sont extraits les classiques « Killintro » et « Dernier Banc ».

Et il ne s’arrêtera pas là. La carrière de cet artiste sera de nouveau marquée en 2012. Le 27 Avril de cette année, le rappeur revient avec « Kova Nova », son 2eme album. Le premier extrait  intitulé « K.O.V »  disponible  sur internet et sur les chaines locales avant la sortie de l’album, donnera un aperçu de la dimension que Killa Mel compte donner à sa carrière.

Actuellement, Killa Mel prépare une sortie inédite pour la fin de l’année, plus précisément en Novembre 2013. Cet inédit dont le beat est l’une des plus grosses productions de son acolyte de toujours A.N.G. Killa Mel marqua dernièrement  une nouvelle fois son public le 5 Juillet dernier lors du concert Reunited ou étaient présentes de nombreuses  figures du Hip-Hop camerounais.

Visiter son Site.

Le rejoindre sur Facebook.

WanDiscovery : Killa Mel, Rappeur – Cameroun

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=MG7Coo0Z2wM[/youtube]

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=d8mQGGvQiGc[/youtube]

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=IavCf-ihNDQ[/youtube]

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=oFKfqoxYEy4[/youtube]

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.