Home A la Une WanDiscovery : Loïc Dablé, Chef Cuisinier – Côte d’Ivoire

WanDiscovery : Loïc Dablé, Chef Cuisinier – Côte d’Ivoire

0
WanDiscovery : Loïc Dablé, Chef Cuisinier – Côte d’Ivoire

le-chef-africain-loic-dable-jewanda-3

A la tête d’un tout nouveau groupe spécialisé dans l’hôtellerie et la restauration de luxe, Loïc Dablé fait partie de ces entrepreneurs africains qui ont su se faire un nom à l’international. Un « Unstoppable » qui veut révolutionner la cuisine africaine.

Il a un look de bad boy : tatouages sur le bras droit et boucles d’oreilles. Mais ce n’est que la façade derrière laquelle s’abrite un énorme talent. Loïc Dablé est un chef parisien qui  monte, et compte aller plus loin encore. Ce passionné de cuisine exerce un métier qui lui plait et ça se voit !

Originaire de la Côte d’Ivoire, Loïc Dablé a grandi en banlieue parisienne. Il a environ vingt ans lorsqu’il  obtient son CAP Cuisine à l’Ecole de Paris des Métiers de la Table. C’est le début d’une grande aventure dans l’univers culinaire, qui mènera le Wanda Boy en Angleterre et même en Espagne. Loïc Dablé impressionne, par sa créativité et sa vision novatrice de la cuisine africaine. Il met sur pied un concept,  « Afro-fusion », qui se veut un ingénieux mélange des saveurs africaines et occidentales.

Son talent va le mener sur le devant de la scène médiatique, avec notamment son rôle de juré dans l’émission  de télé-réalité « Star Chef », le 1er concours panafricain de cuisine qui tournera une nouvelle saison dès le mois de juillet 2014. Loïc intervient dans plusieurs émissions à la radio et la télévision, il a notamment été invité dans Le Grand Journal de la chaîne Canal+ au côtés de Ghislaine Arabian, Cyril Lignac, et Thierry Marx.

Une autre corde à son arc : il est propriétaire du Groupe Loïc Dablé qui offre un support technique et une expertise de qualité aux hôtels et restaurants en Afrique.  Et ce n’est pas fini ! Entre avril et mai 2014, Loïc sortira son livre de recettes, « Ma cuisine Afro-Fusion ». Des projets, il en a encore plein la tête. C’est normal, rien ne l’arrête !

En tout cas nous on dit chapeau ! Et vous Wanda People ?

Visiter le site.

Le rejoindre sur Facebook / Twitter.

I.N.N

le-chef-africain-loic-dable-jewanda-5

wandiscovery-chef-ivoirien-loic-dable-jewanda-2

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=ZzocFgucD7U[/youtube]

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.