WanDiscovery : Magasco, Chanteur – Cameroun

0

 

Publicité

 

READ IT ENGLISH

 

Né en 1988 Anthony Tohnain Nguo alias Magasco est un artiste hip hop RnB doué qui est originaire de la tribu Bikom dans la région du Nord-Ouest du Cameroun. Il fait ses premiers pas dans la musique à l’âge de 11ans, à Bamenda. Il est découvert pour la première fois par le grand public dans un show appelé Positive Vibration organisée par un promoteur des talents connu sous le nom de Pa Ngwa.
En 2000, avec deux de ses amis d’enfance  Da Blu et Tin Klone, il créait  un groupe de rap connu sous le nom T-Drops. Le groupe acquiert un certain succès local où ils ont pratiquement bercé tous les grands événements de Bamenda.
Plus tard, en 2009, peu après l’obtention de son certificat de niveau avancé, Magasco rejoint un groupe appelé Triyo aux côtés de deux autres charmantes dames Blink Natty et les joies afin de représenter la région du Nord-Ouest au concours de chant NESCAFE. Après avoir participé aux niveaux régional et national, le groupe termine à la deuxième place.
magasco-wandiscovery-cameroun-4Au retour de la compétition, Magasco fait équipe avec son ami de longue date, le producteur et mentor DiJay Pazzo de Scratch Records afin de travailler sur son projet solo baptisé « Bamenda Boi ». Après la sortie de chansons comme Take U vers le ciel, « Garri » et « Bamenda Boi » qui ont créé un grand buzz dans sa ville natale Bamenda, c’est à ce moment que le projet a attiré l’attention des dirigeants du label MuMaK qui a alors décidé de prendre en charge le projet.
Avec la sortie de son premier single officiel « LineLoba » (qui veut dire « Land Rover » avec l’accent de son patois KOM), une mélodie RnB/Hip hop vue d’un angle très camerounais, Magasco le chouchou de ses dames est sur le point de devenir une référence dans le RnB africain. Doté d’une voix douce et soyeuse hypnotique, associé à ses compétences en rap, il ne fait aucun doute qu’il amène le hip-hop africain à un autre niveau.
Musicalement le Boi Bamenda, comme il est affectueusement appelé, reconnait comme influence des grands noms comme Manu Dibango, John Legend et Drake. Le genre musical de Magasco est une fusion ingénieuse de hip-hop et de rythmes locaux tels que le njang, la soul, le highlife et le makossa avec le concours de productions efficaces issues de producteurs camerounais des plus talentueux JOVI et DiJay Le Pazzo.
Magasco est désormais signé chez l’un des labels qui montent vite au Cameroun, MuMaK Records. Il est actuellement en studio pour la réalisation de son prochain Lp Bamenda Boi qui sera publié conjointement sous les étiquettes MuMaK / Scratch Records.

Les rejoindre sur Twitter et Facebook.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.