Home Blog WanDiscovery : Makoma, Chanteurs – RDC

WanDiscovery : Makoma, Chanteurs – RDC

0
WanDiscovery : Makoma, Chanteurs – RDC

Aujourd’hui, découvrez Makoma, un groupe congolais, précurseurs d’un gospel moderne, ils chantent principalement en anglais et en lingala.

Composé par Duma Makoma, 
Tutala Makoma, Martin Makoma, 
Annie Makoma, Pengani Makoma, Patrick Badine, le groupe est formé en 1993 par Tutala Makoma et plutôt connu sous le nom “d’Ancien Testament”. Le groupe est né de l’association de 5 frères et soeurs et leur ami, tous originaires de la République Democratique du Congo.

En 1997 quand ils s’installent en Hollande, le groupe opte desormais pour le nom de Makoma. Les Makoma proposent une alternative au gospel “classic”, leur style est ouvert aux influences de la pop, rnb, soul et dance, mené et produit par le producteur Andre Straesser.

Leur premier album “Nzambe Na Bomoyi” sort en 1999, le groupe Makoma impose un style vite et connaissent un grand succès, devenant ainsi une source d’inspiration pour les jeunes. Makoma enflamme et part en tournée en Afrique, en Australie et quelques pays en Europe et en Amérique.

Le groupe connait un autre grand succès en 2002 avec l’abum Mokonzi Na Bakonzi et part de nouveau en tournée. Show de la foi, la meme année ils gagnent le Kora du “ meilleur groupe Africain” en Afrique du Sud et plus tard en 2005 au Sud Pacific.

Entre 1999 et 2006, les Makoma passent dans plus de 30 pays différents pour jouer devant un public varié. Et font même une série de concerts dont l’un des plus grands comptaient 40.000 personnes à Madagascar.

L’année 2011 marque le grand retour du groupe Makoma, un come-back plein d‘énergie et d‘enthousiasme. Le groupe a décidé de nommer leur 4 eme albun “Evolution” de 10 titres car il incarne l’évolution qu’ils ont connu dans leur musique, leur message, et en tant que groupe, représentant ainsi une nouvelle génération.

Style détonnant qui mixe diverses influences musicales et qui envoie un message positif et festif. On souhaite donc beaucoup de succès à ce groupe bourré de talent qui a su ouvrir ses horizons et utiliser la musique pour partager leur culture à travers le monde

Visiter le site.



LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.