Home A la Une WanDiscovery : Marvin, chanteur – Côte d’ivoire

WanDiscovery : Marvin, chanteur – Côte d’ivoire

0
WanDiscovery : Marvin, chanteur – Côte d’ivoire

marvin-jewanda

Marvin est un jeune chanteur de Zouk d’origine Africaine qui a grandi en Bretagne et pour qui le moment est venu de se faire connaître du grand public.

Marvin, un jeune métis qui a grandi à Lorient, doit son prénom à la star de la Motown : sa mère est une Bretonne fan de Marvin Gaye, son père un Ivoirien guitariste professionnel. Marvin est attiré par la musique dès son plus jeune âge puisqu’il accompagne son paternel en tournée. C’est en France qu’il commence à enregistrer quelques titres de zouk. Il se lance avec passion dans ce style nouveau pour lui, qu’il interprète en français. « Je l’ai fait en toute naïveté, je ne connaissais pas l’impact de cette musique, ça n’était pas mon univers. Finalement on a fait tout un album, Corps Et Âme. J’ai écrit tous les textes, les musiques étaient composées par des musiciens de zouk. Je l’ai pris comme une mixtape, je ne savais pas où j’allais. On l’a sorti en 2006, puis on a fait une tournée aux Antilles. Et ça a bien marché. Je me suis rendu compte qu’il y avait un vrai impact, ça m’a impressionné. Au début le public était ciblé communauté afro, et au fur et à mesure des années, ça s’est élargi. Aux concerts, j’ai vu le brassage ethnique ».

Au fil des mois, Marvin le modeste doit bien se rendre à l’évidence : malgré un faible écho médiatique, les concerts sont pleins et le public enthousiaste. Le single «Amour Sans Loi», qui évoque le métissage et l’amour entre deux êtres que la religion ou la couleur séparent, touche une corde sensible chez ses fans. Un deuxième album, “Le Son Des Mots“, suit en 2008, en autoproduction cette fois.

Le temps est venu pour Marvin de partir à la conquête du public qu’il mérite, un public aussi large que son talent, aussi vaste que les territoires qu’il a parcouru durant toutes ses années de concerts et de rencontres. « Le quatrième album reprend les chansons qui m’ont fait connaître, et j’y ai ajouté des inédits. Je veux faire découvrir mon répertoire. Il y a des invités, des rappeurs et un duo féminin qui va créer la surprise » révèle Marvin. Pas besoin de case pour ce chanteur qui a déjà tout d’un grand : un micro et une scène, voilà tout ce dont Marvin a besoin pour convaincre ceux qui n’ont pas encore été confrontés à son talent.

Le 12 avril prochain, il fera justement la première partie du groupe Carimi, au Zénith de Paris. Admiral T et Fanny J seront également de la partie.

Soyez prêt pour Marvin car heureusement, cette fois, vous n’y échapperez pas.

Le rejoindre sur Facebook / Twitter.

G.N.

[youtube]http://youtu.be/xVrCJf9Xv9w[/youtube]

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.