Home Culture WanDiscovery : Mbale Mbale, Groupe de musique – Cameroun

WanDiscovery : Mbale Mbale, Groupe de musique – Cameroun

0
WanDiscovery : Mbale Mbale, Groupe de musique  – Cameroun

mbale-mbale-groupe-musique-jewanda-2

Mbalè-Mbalè est un groupe musical camerounais composé des frères Hand (Energy et Mignon). Ils font depuis peu, danser la WandaNation avec leur titre “Dieu m’a donné”.

Le groupe “Mbalé Mbalé” s’est fait connaître en 2008  avec le single “Quelqu’un“, mais c’est lorsqu’ils étaient encore au lycée que les frères Energy et Mignon décident de former ensemble un groupe musical. Ils participent alors à plusieurs concours de musique et écument les scènes scolaires. En Novembre 2011, les Wanda Boys ont sorti “Hemlè“, leur premier album de 12 titres, riche en mélodies et en enseignements. Ils l’enregistrent chez “Alizés Equateur” de Mr Ruben Binam du groupe MACASE.

Ils signent leur come-back avec le titre “Dieu m’a donné” en Novembre 2013. Il s’agit d’un morceau instructif qui fait actuellement beaucoup bouger le pays ! D’ailleurs le titre est retenu pour figurer dans la compilation du BEMA (Bureau d’exportation de la musique Africaine) 2013. Comme toujours, Energy Hand et Mignon Hand restent fidèles à leur authenticité en mettant toujours en avant des sonorités locales.

Le groupe “Mbalé Mbalé” n’a pas fini de nous faire danser, et ainsi de faire entendre parler de lui ! Donc, affaire à suivre de très près !

Alors, Wanda People, vous dansez comment là-bas ?

G.N.

mbale-mbale-groupe-musique-jewanda-1

mbale-mbale-groupe-musique-jewanda

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=gABIcSMkd88[/youtube]

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=814vQ2O2HdQ[/youtube]

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.