Home Blog WanDiscovery : Ntjam Rosie, du Jazz en bulu – Cameroun

WanDiscovery : Ntjam Rosie, du Jazz en bulu – Cameroun

0
WanDiscovery : Ntjam Rosie, du Jazz en bulu – Cameroun

 

 

Ntjam Rosie est une jeune et talentueuse chanteuse d’origine camerounaise qui mélange la Soul et le Jazz tout en apportant des sonoritées bien de chez elle.
La jeune femme grandit à Ebolowa puis habite à Yaoundé, Douala, et enfin Kribi. Elle part du Cameroun à 9 ans et s’envole direction les Pays-Bas. C’est à quinze ans qu’elle commence à s’intéresser à la musique…
Elle sort son premier album “Atouba” (le prénom de sa grand-mère) en 2010,  dès le début son style plaît, sa voix charme et son univers intrigue.
Elle interprète ses chansons en anglais, ou en français et même en bulu sa langue maternelle qu’elle affectionne particulièrement. Le succès est rapidement au rendez-vous ce qui lui permettra de pouvoir faire les deuxièmes parties de Erykah Badu et de Bilal, rien que ça !
En 2011, Rosie sort “Elle”, son second album, où elle affiche un look à la Grace Jones. En écoutant les chansons de “Elle”, on perçoit immédiatement qu’il est plus abouti, plus mature.

Pour nous offrir des albums et cette musique bien particulière, Rosie s’inspire d’artistes comme Richard Bona, Les Nubians, Miriam Makeba ou encore Manu Dibango. Tout comme eux, elle n’oublie pas d’où elle vient et essaye de retranscrire à travers sa musique  son attachement au continent africain et particulièrement à son pays natal le Cameroun, même si elle réside toujours à Rotterdam.
Ce n’est que le début pour celle qui a déjà gagné de nombreux prix tel que le Prix Music Matters, ou le World MCN Up et joué dans des clubs prestigieux à travers le monde et dans différents festivals.
Si vous ne la connaissez pas, en tout cas, écoutez la de toute urgence.
Visitez son site ou son blog.
La rejoindre sur Facebook.
N.Y.Z

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.