Home Blog WanDiscovery : Numerica, Chanteur de Kwatt n’B- Cameroun

WanDiscovery : Numerica, Chanteur de Kwatt n’B- Cameroun

0
WanDiscovery : Numerica, Chanteur de Kwatt n’B- Cameroun

jewanda-numerica-vas-y-molo

 

Wanda People, découvrez le nouveau clip de ce jeune artiste camerounais Numerica, “Vas-y Molo” réalisé par NS Pictures. Un titre entraînant et dans l’air du temps ! Parfait pour chauffer les dancefloors ! Occasion parfaite pour en savoir un peu plus sur l’artiste…
Numerica de son vrai nom Alexandre Loïc  Tientcheu est né au début des années 90 au Cameroun. Il suivra ses études primaires et secondaires selon le système anglophone en vigueur dans son pays ; notamment à Cameroon International School de Bastos et à Amity International School. Passionné par le football, il s’y lance à fond mais pour des contraintes scolaires il y met un terme  afin de se concentrer sur ses études. Ce qui lui permettra d’affronter et de réussir sereinement à ses différents examens scolaires. C’est ainsi qu’il deviendra parfaitement trilingue (Français, Anglais et Turc).
Numerica-vas-y-molo
Quelques années plus tard, le jeune artiste se découvre une passion pour la musique avec un faible particulier pour la musique ivoirienne et plus précisément pour le Coupé Décalé. Au regard de ses influences, il suit de prêt des artistes tels que Dj Arafat, Debordo Leekunfa. Bercé par leurs séries de tubes, il se met à l’école de l’atalaku et améliore au fil du temps son appréhension du Coupé Décalé tout en continuant avec ses études supérieures dès l’année 2010.
Son éducation et son instruction scolaire Anglo-Saxonne aura un impact sur son appréciation musicale. Ainsi, malgré son amour pour le Coupé Décalé, il s’intéresse peu à peu à la musique ghanéenne et nigériane. Tirant ses influences dans le Coupé Décalé, l’AfroPop et l’Azonto, il décide de créer un rythme commun à ses trois courants musicaux africains tout ceci à la sauce camerounaise. En début 2011, il décide de lancer une carrière professionnelle et sollicite l’appui de TAPHIS qui lui sert de Manager et de Directeur Artistique. Dans le souci d’être original, et d’apporter sa touche personnelle dans ses musiques dans l’air du temps, il fait  appel à Philjohn (Hope Music Group) et Dj Chris (Ghetto Music) avec qui il travaille ses mélodies et enregistre ses chansons  avec ce style qu’il considère comme étant du  Kwatt n’B.  C’est ainsi que sa première chanson officielle «Ca dit quoi », sortie courant 2012, et fruit d’une collaboration avec l’artiste R’n’B Camerounais PROSBY marquera un tournant décisif dans sa carrière. Le vidéogramme de cette chanson réalisé par Shamak (MakConcept) lui donnera plus de visibilité.
L’année 2013 s’ouvre avec son 2ème single officiel intitulé « Vas-Y Molo » produit par F.A.M.E by A.M.F. dont le clip est réalisé par NS Pictures.

Numerica "Vas-y molo"

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.