Home Blog WanDiscovery : Raqueem Anubis, Rappeur – Cameroun

WanDiscovery : Raqueem Anubis, Rappeur – Cameroun

0
WanDiscovery : Raqueem Anubis, Rappeur – Cameroun
Raqueem-anubis-poster-2
Ils sont nombreux les artistes camerounais qui se lancent de plus en plus dans le Hip-Hop en général, et le Rap en particulier. C’est le cas de Raqueem Anubis, jeune Rappeur-Prometteur, dont la mixtape sera bientôt disponible…
Raqueem Anubis est né à Yaoundé, Cameroun. Il a commencé le Rap en 2001 lorsqu’il était encore élève au collège Alfred Saker de Douala. L’année d’après, il intègre le club musique de cet établissement et monte avec des amis un premier groupe dont le succès ne tarde pas à envahir tout le bahut « sakerois ». Après l’obtention de son Baccalauréat littéraire en 2003,  il rejoint le TTC, époque à laquelle il choisit le nom d’artiste qui est le sien aujourd’hui. Raqueem, pour rendre hommage à l’un des pionniers du rap aux États-Unis (Rakim) et Anubis, pour montrer sa fierté d’être africain via le nom d’une divinité de l’Egypte ancienne.
raqueem-anubisPlusieurs Rappeurs sont des sources d’inspiration pour le “RA“ comme l’appellent certains proches. D’abord Pit Baccardi, dont il a fait la première partie en 2003 ; mais également Youssoupha ou encore Jay-z pour qui il voue une grande admiration. Il apprécie également le travail de plusieurs rappeurs camerounais dont celui de ses amis Alberto Son of God,  Sir Nostra ou encore ceux de Krotal et Kilamel.
“Ma face B“, titre de la mixtape que Raqueem Anubis entend sortir d’ici peu, veut juste mettre en avant un nouveau venu dans le monde du Rap en général et celui du Cameroun en particulier. Cette œuvre doit pouvoir le « faire connaître auprès du public, qu’on sache qu’il y’a quelqu’un qui peut apporter du sang neuf au Rap camerounais », confie l’artiste de 28 ans. C’est ainsi qu’il justifie ce qui le pousse à sortir  une mixtape ; plutôt qu’un maxi ou un album, en espérant que cette production  lui donne une place dans le “Rap Game“ au Cameroun.

Le suivre sur Facebook.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.