Home Culture Musique WanDiscovery : Savenah, Chanteuse – Angola/Gabon

WanDiscovery : Savenah, Chanteuse – Angola/Gabon

0
WanDiscovery : Savenah, Chanteuse – Angola/Gabon

Savenah-chanteuse-jewanda (2)

Nous vous proposons de vous laisser embarquer dans l’univers musical de Savenah, une chanteuse soul à la voix envoûtante d’origine angolaise et gabonaise. Cette jeune femme au parcours singulier est un concentré de talent et une véritable bouffée d’air frais.

Née en suisse, de parents angolais et gabonais, Savenah grandit entre l’Angola, le Congo, la France et New-York. La jeune femme commence à prendre des cours de gospel en 2005 dans une chorale nommée “Trynyty” car elle ressent le besoin de se perfectionner et de se dépasser. Dès lors, la chanteuse au cœur multiculturel se consacre à son épanouissement au sein de différents groupes qu’elle forme. Sa rencontre en 2005 aveec le guitariste Koobz  lui offre la possibilité de faire des compositions originales soul, pop, hip-hop et en parallèle elle intègre la troupe “Ethny” et fait ses premiers pas dans le théâtre.  En 2011 elle signe un contrat avec le label anglais Da-Swing productionz et sort son premier single “Fall in love” extrait de l’album “X Identity“.

 Nourrie d’un brassage culturel des 3 continents, Savenah est une chanteuse de soul au parcours atypique en perpétuelle recherche de nouveaux horizons. Ses influences musicales sont variées, de la bossa nova de Tania Maria au reggae de Bob Marley, sans oublier son style préféré, le jazz chanté, elle tisse des liens sensoriels avec sa musique. Autodidacte et passionnée, elle apprend a chanter en improvisant sur des classiques d’Ella Fitzgerald ou de Billie Holiday.

Souhaitez la bienvenue à Savenah, et dites-nous ce que vous pensez de sa musique ?

N.Y.Z

Savenah-chanteuse-jewanda

[youtube]http://youtu.be/qj8vcWp-LTg[/youtube]

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.