Home Culture Cinéma WanDiscovery – Sexe, Champagne & Chocolat d’Henri Melingui

WanDiscovery – Sexe, Champagne & Chocolat d’Henri Melingui

0
WanDiscovery – Sexe, Champagne & Chocolat d’Henri Melingui

 

On vous parlait dernièrement du phénomène des “Sex friends“, le sexe entre amis, et il semble que le sujet en inspire plus d’un.
Voici donc Sexe, Champagne et Chocolat, long métrage réalisé par Henri Melingui, un jeune scénariste-réalisateur camerounais de 21 ans, qui a étudié à Los Angeles, la ville du 7e art.
Découvrez un film entièrement tourné au Cameroun, avec des acteurs et une équipe entièrement camerounaise, traitant finalement d’un sujet universel. Le premier film camerounais disponible exclusivement en streaming sur Internet.
A voir absolument !

Le concept :

Pour 1 euro, visionnez le film directement en streaming (sur Internet).

 

H7 Films :

H7 Films, fondée en juin 2010 par Henri Melingui, est une maison de production de films dont la distribution en ligne est exclusivement assurée par h7films.com
H7Films combine ainsi un blog écrit par Henri Melingui, une offre de vidéo à la demande des films distribués par H7Films, et très bientôt une sélection de courts-métrages.

Notre avis :

Enfin un film qui traite de sujets simples de la vie, loin des malheurs du sida, de la corruption, de l’exode rural, de la prostitution et tous les travers de l’Afrique, devenus de véritables clichés au fil du temps. Un film sur le sexe et l’amitié à l’africaine pour rire et se détendre… Que demande le peuple ?
Bravo à ce jeune homme plein d’avenir, qui a eu le culot de rentrer dans son pays et de vouloir réaliser un projet cinématographique peu commun dans un environnement sans salles de Cinéma (oui, oui ne sursautez pas, il n’y a plus de salles de ciné depuis de trop longues années dans un pays comme le Cameroun), en profitant de l’avènement du net pour partager son art au plus grand nombre. Original et bien pensé ! On Wandore !
Alors on appelle à tous les amoureux du 7e art de débourser 1 petit euro symbolique via paypal et voir une histoire bien de chez nous ! Encourageons une initiative, qui à coup sûr révolutionnera la façon de faire du cinéma en Afrique, le rendant accessible à la production et à la consommation. Consommons africain et soutenons les initiatives de nos frères qui de par leurs projets contribuent à leur manière au développement durable de l’Afrique. C’est par ici.

 

Interview :

Q: Comment vous est venu l’idée de « Sexe, Champagne & Chocolat »?

R: Ce film est la jonction de deux idées directrices. La première était de raconter une histoire dans la veine de « Before Sunrise » et « Before Sunset » de Richard Linklater, avec un film dont l’essentiel se déroule sur une durée réduite, avec deux personnages principaux que l’on suit tout le long du film. « En la Cama », un film chilien, se rapproche aussi de ce type de film romantique que je voulais réaliser. La deuxième idée directrice était d’aller à l’encontre du stéréotype des deux amis qui sont les seuls à ne pas voir qu’ils sont faits l’un pour l’autre et finissent ensemble par l’intermédiaire d’une soirée un peu trop arrosée durant laquelle ils ne contrôlent pas leurs émotions. À l’inverse, je voulais raconter l’histoire de deux amis qui alors qu’ils pensaient avoir un rapport sexuel sans conséquences, se retrouvent confrontés aux conséquences de l’incapacité de l’un des deux à avoir ce rapport.
Q: « Sexe, Champagne & Chocolat » sera distribué exclusivement sur h7films.com. Pourquoi avoir crée cette plateforme? Quel est votre objectif ?
R: Le principal problème du cinéma en Afrique est la distribution, les salles de cinéma se faisant de plus en plus rare sur le continent. Internet permet ainsi à un film de potentiellement toucher un public mondial et d’atteindre des spectateurs qui ne pourraient pas avoir accès au film par l’intermédiaire d’une distribution classique pour un prix relativement bas. J’écrivais récemment un blog que j’ai du interrompre pour cause de tournage, et j’avais des lecteurs -l’emploi du pluriel pour « lecteurs » est peut-être exagéré- qui vivaient en Hongrie et au Chili. Ce sont des personnes qui ne pourraient jamais voir mon film sans une distribution en ligne. Notre objectif chez H7 Films est d’être proactif et faire ce qu’il y a de mieux pour nos films, sans rien atteindre des instances gouvernementales ou du mécénat venu d’Afrique ou d’Occident.
Q: Ne craignez-vous pas le piratage de vos films ?
R: C’est principalement aux autorités compétentes de prendre les décisions nécessaires pour combattre ce phénomène. Mais c’est aussi aux distributeurs et producteurs de films, de rendre ces films plus facilement disponibles en ligne pour le streaming et/ou téléchargement légal. Une fois cela fait, il faut également faire comprendre aux spectateurs que, de la même façon que l’on peut acheter du café « commerce équitable », il doivent être conscients des conséquences de leurs actes. Il est très important que les spectateurs comprennent que les cinéastes indépendants comme nous ne pourrons jamais faire de 2e, 3e ou 4e film tout simplement parce que personne ne pense qu’il y a un public pour les films africains. Comme pour n’importe quel produit, les gens peuvent voter avec leur porte-monnaie, et décider de ce qu’ils veulent voir à l’avenir.Une personne qui télécharge illégalement un film doit savoir qu’elle contribue petit à petit à la disparition du genre de films qu’elle aime, et se retrouvera bientôt avec pour seules options Transformers 8, Monopoly Le Film, j’en passe et des meilleurs…
http://www.h7films.com/movies

Le Blog Quartier Boz’art : Retrouvez le réalisateur sur son Blog de cinéma. Le rejoindre sur Facebook.   Synopsis : Ce soir c’est le 14 février. Jérémy et Stéphanie, deux amis de longue date, décident de passer la soirée ensemble plutôt que de se lamenter sur leur sort de célibataire chacun de leur côté. La soirée se passe sans encombres, jusqu’à ce que Stéphanie parvienne à convaincre un Jérémy très réticent de passer la nuit avec elle, sans conséquences. Malheureusement, Jérémy rencontre un petit souci technique qui vient donner un grand coup de frein à la soirée et même remettre en cause l’avenir de leur relation. Sortie : 23 mars Starring : Jacques Ekwa, Elsina Florez Ecrit et réalisé par : Henri Melingui Comédie Dramatique Studio H7 Films About Actuellement en vente sur www.h7films.com/movies (Tous Pays)      

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.