Home Culture Musique WanDiscovery : Sifoor, Rappeur – Cameroun

WanDiscovery : Sifoor, Rappeur – Cameroun

0
WanDiscovery : Sifoor, Rappeur – Cameroun
wandiscovery-sifoor-rappeur-cameroun-jewanda
A travers son interminable périple dans le monde des artistes en herbe, Je Wanda Magazine vous conduit aujourd’hui à la découverte du jeune Rappeur camerounais Sifoor qui vient de sortir le clip de sa chanson “Allo Allo”. Découvrons ensemble ce qu’il sait faire…
Ayant vécu à Yaoundé jusqu’à l’âge de 9 ans, Sifoor de son vrai nom Essombe Lionel est un Rappeur d’origine camerounaise né le 29 Octobre 1987 dans son pays. C’est en 2005 qu’il arrive en France avec pour objectif de poursuivre ses études. Alors basé dans le 92 à Montrouge, le jeune garçon entreprend parallèlement de faire ses débuts dans ce qui est son métier aujourd’hui.
WanDiscovery : Sifoor, Rappeur - CamerounSifoor baignera ainsi toute son adolescence dans des flux musicaux africains avec entre autres le Makossa, musique typiquement camerounaise où la mélodie prend une place prépondérante. Ce qui l’amènera à exploiter cet attrait musical principalement sur ses refrains. Ses influences musicales se tourneront finalement vers le Rap Us mais aussi Français, notamment des années 90.
Proche par des liens amicaux de l’Artiste Black Kent, Sifoor participera à plusieurs scènes à ses côtés. On le retrouvera également en featuring sur « Alter Ego 2 » issu de l’album « Vendeur De Rêve ». En 2011, Sifoor et ses acolytes officialisent la création de leur propre Label Indépendant Seven Seas Music, où l’artiste est signé. Le Rappeur sortira une mixtape le 27 janvier 2012 Intitulée « Le fils du phoenix », mixée et hostée par Dj Mystykal Kut, Dj Renommé dans la région de l’Alsace en France. Sans tarder, il sort le 15 avril 2013 en France un nouvel EP intitulé ” No Hook ” qui est rentré 16ème au top itunes dès sa première semaine de Sortie ! Le projet connaît un gros buzz internet.
Sifoor est en pleine promo et défend actuellement son Ep. Une réédition est d’ailleurs prévue pour le 28 octobre prochain, avec de nouveaux titres inédits, dont récemment le morceau “Allo Allo” destiné à accompagner la jeunesse urbaine à faire la fête comme il se doit en cette saison estivale.

Le rejoindre sur Facebook / Twitter.

[youtube]http://youtu.be/SbSUHd3Gonw[/youtube]

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.