Home Blog WanDiscovery : Sine, Chanteur – Cameroun

WanDiscovery : Sine, Chanteur – Cameroun

0
WanDiscovery : Sine, Chanteur – Cameroun

Wanda People, pour ceux qui ne le connaissent peut-être pas encore, voici SINE, un jeune chanteur camerounais de 29 ans, gagnant du show télévisé Africa Star de 2008, sur le point de sortir son premier album “First Born”.

Né à Bamenda, Sine est le dernier né de sa famille et a vécu tour à tour entre sa ville natale, Limbe et Nkambe au Cameroun. Ayant perdu sa maman très tôt, et élevé par un père militaire strict, la vie ne fut pas toujours rose pour Sine, ainsi la musique fut donc un refuge où il trouvait la joie, le réconfort et en quelque sorte un but dans la vie, malgré les tentatives de dissuasion de ses aînés.

C’est donc en écoutant des artistes tels que Michael Jackson, Marvin Gaye, Bob Marley Lionel Richie, Petit Pays ou Eboa Lotin, qu’il affine son goût pour la musique. Il se découvre un don pour le chant au sein d’un groupe accapella qu’il intègre à l’époque, appelé Exotic. Quelques années plus tard, il rejoint un groupe populaire de Bamenda, nommé Grassroots en tant que chanteur vedette, et dans lequel il gagne en expérience de la scène.

1999 est un tournant pour le jeune talent quand il devient la voix du jingle de la chaine de radio Afrique Nouvel à Bamenda, ce qui lui a valu une popularité régionale immédiate. Mais dans son insatiable quête d’être le meilleur, Sine quitte Grassroots pour continuer sa carrière en solo.

En 2005, Sine participe au programme de télé-réalité Coca-Cola Dream dans lequel il se distingue parmi les lauréats. L’année suivante, il part au Nigéria et participe à la première édition de West African Idols. Mais c’est en 2008 que le destin de Sine prend une autre tournure lorsqu’il gagne le concours de la première édition du programme télé Africa Star au Gabon.

Aujourd’hui, après son tube “Ce soir”, Sine prépare son come back avec un premier album très attendu “First Born” qui sortira début 2012 sous le label Burn’m Records. L’artiste incarne ainsi une nouvelle génération de jeunes chanteurs camerounais, passionnés, professionnels, et programmés pour le succès national et international.

Cet album est issu de la collaboration avec le talentueux rappeur/producteur camerounais Jovi de Mumak Records qui assure la parfaite fusion entre le Hip-Hop et autres genres musicaux tels que le Reggae, la Dance, le Zouk et même le Makossa, avec pour but de révolutionner la musique camerounaise à l’échelle internationale. En bref, l’album “First Born” enregistré à STM Studios, promet d’être un vent d’air frais sur le paysage musical camerounais et c’est tout le mal qu’on lui souhaite ! Bon vent à toi Sine ! Rapporte-nous seulement les Awards ! Africa Rise !

En attendant, découvrez le deuxième extrait de son prochain album, après “Number One”, voici “Koh Koh”, un futur tube sur les dance floor, dont le clip a été tourné à Yaoundé, et réalisé par February 16th, par ailleurs la future bombe dans la réalisation de clips vidéo camerounais.

C.V.F

Le rejoindre sur Facebook.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.