Home A la Une WanDiscovery : Sophy Aiida, Chanteuse/Actrice – Cameroun

WanDiscovery : Sophy Aiida, Chanteuse/Actrice – Cameroun

0
WanDiscovery : Sophy Aiida, Chanteuse/Actrice – Cameroun
Sophy Aiida : Ahanteuse Actrice - Cameroun
Wanda People ! La Wanda Team a le plaisir de vous faire découvrir aujourd’hui l’artiste camerounaise Sophy Aiida. Installée à New York, elle est à la fois chanteuse et actrice. Son parcours, tel un conte de fée, est de nature à faire rêver tout adepte de chant et de cinéma. Découvrez qui est Sophy Aiida
PrintSophy Aiida, artiste camerounaise vivant à New York, est principalement connue en tant qu’actrice et présentatrice. A l’âge de 2 ans, elle monte sur les planches de théâtre. Jeune fille, elle tombe aussitôt amoureuse de la scène et est déterminée à faire carrière en tant qu’actrice.
En 2008, Sophy s’installe à New-York pour concrétiser son rêve de devenir une artiste à part entière. Elle s’investit alors pleinement dans ce nouveau challenge et suit parallèlement des cours de théâtre et de chant pour se perfectionner. En attendant son moment, elle se tourne vers l’animation télé et démarre très tôt sa carrière de présentatrice entre les Etats- Unis et l’Afrique.
Elle débute en tant qu’animatrice pour la radio Sunu Afrik à New York. Cette première expérience marque le début d’une série de sollicitations de présentations ou co-animations des cérémonies dont la Coupe du Monde de Football en 2010, Afrotainment Museke Awards en 2011, Nigerian Entertainment Awards en 2012, Kora Awards en 2012…
L’étoile montante de l’AfroPop !
Sophy-Aiida-wandiscovery-2Après avoir exploré ses talents dans différents domaines artistiques, c’est tout naturellement que Sophy Aiida revient à ses premiers amours : la musique et la scène. C’est en associant les histoires aux mélodies qui lui parlent qu’elle enregistre son premier morceau à New York : «Break It Down » ! Un premier titre qui flirte avec des sonorités électro, pop, étoffé de « beats » ethniques. Inspirée par des artistes aux styles divers et variés comme Bob Marley, Rihanna, Angelique Kidjo, Miriam Makeba, Brenda Fassi et WizkidSophy compte bien se faire sa place sur la scène internationale et devenir la figure féminine de l’Afropop.
Princesse du cinéma Afro-Européen
En 2010, deux ans après s’être installée à New York, Sophy est retenue pour incarner « Ify », l’un des rôles principaux du film « Unwanted Guest » sorti aux Etats-Unis et au Nigeria en 2012. De retour à Paris sa ville d’enfance, Sophy est de nouveau sous les projecteurs ! Le 4 janvier 2013, la presse parisienne découvre en avant-première le film « Jeu de Couples », une comédie romantique Afro-Européenne. Sophy y incarne le rôle principal – son premier rôle en français – celui d’une jeune femme fragile et amoureuse confrontée à l’infidélité de son compagnon. Les retours positifs de cette première projection officielle laissent présager un bel avenir au film, déjà sélectionné pour la 11ème édition du Festival International du film Ouidah et au Festival International du Film Panafricain de Cannes.
Break It Down !
"Break It Down" - Sophy Aiida Tel est le titre choisi par Sophy pour ses premiers pas dans l’industrie du disque et dont la sortie officielle est ce jour. Son ambition : S’imposer sur la scène internationale comme l’une des figures de l’afro- pop féminine.
Après avoir exploré ses talents dans différents domaines artistiques, c’est tout naturellement que l’artiste camerounaise revient à son amour de toujours : La musique. Elle aime associer des histoires aux mélodies qui lui parlent une particularité qui a donné naissance à « Break it down ». Ecrit et composé par la jeune artiste, ce premier opus séduit, alliant des sonorités électro pop à des « beats » Ethniques. Une voix de velours qui donne au single une atmosphère particulière, rythmée, et habitée de multiples influences.
Doté d’un refrain qui ne vous quitte plus la tête, “Break It Down” est un morceau dansant, fun et sans prétention si ce n’est vous faire bouger. Cela ne fait aucun doute, « Break it down », premier single d’un album à venir, s’annonce d’ores et déjà comme l’un des tubes incontournables de l’été 2013. BREAK IT DOWN !
Alors en plus de son joli minois et de ce beau brin de voix, Sophy Aiida avec son aura naturel de star a toutes les chances de marquer le milieu de la musique et de s’y faire une place notable. Bon vent à elle !
Keep doing your thing mama ! Cameroon Obosso !

Visiter le Site.

La suivre sur Facebook / Twitter / Youtube / Instagram.

Sophy-Aiida-wandiscovery

Sophy-Aiida-wandiscovery-fally-ipupa

Sophy Aiida – Intro

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.