Home A la Une WanDiscovery : Stéphane Tiki, Président des jeunes UMP – Cameroun

WanDiscovery : Stéphane Tiki, Président des jeunes UMP – Cameroun

0
WanDiscovery : Stéphane Tiki, Président des jeunes UMP – Cameroun

Wandiscovery-Stephane-Tiki-UMP-Cameroun-JeWanda

Stéphane Tiki, jeune parisien d’origine camerounaise vient d’être élu Président des jeunes UMP, allons à la découverte de son parcours.

Né le 18 septembre 1987, Stéphane Tiki a grandi à Yaoundé au Cameroun. Après son Baccalauréat au Lycée Français Fustel de Coulange à Yaoundé (Cameroun) en 2005, il fait des études d’économie et gestion d’entreprises à la Sorbonne à Paris.

Wandiscovery-Stephane-Tiki-UMP-Nicolas-Sarkozy-Cameroun-JewandaStéphane s’est engagé à l’UMP (Union pour un Mouvement Populaire) en 2007 quand il a vu en Nicolas Sarkozy, une façon différente de faire la politique, basée sur des valeurs comme le travail, le mérite, l’égalité des chances, la lutte contre le renoncement.

J’ai commencé à militer dans mon université Tolbiac oú j’étais référent en m’opposant aux blocages dans mon université. J’étais contre ces blocages car je trouvais scandaleux qu’une minorité d’étudiants prenne en otage la majeure partie des étudiants en les empêchant d’étudier.

Après cet épisode, il a d’ailleurs été élu au Conseil de la vie étudiante et universitaire à la Sorbonne. Puis, dès 2008, il s’investit au niveau local dans le 07 ème arrondissement où il était dans l’équipe de campagne de Rachida Dati lors des élections municipales.

En 2009, il est désigné Délégué Jeune de la 3 ème circonscription pendant une année. Il a également été Conseiller du quartier Ecole Militaire et Président d’honneur d’une association intergenerationel qui a pour but d’améliorer les relations et créer du lien entre les plus jeunes et les moins jeunes dans le 07 ème arrondissement.
Jusqu’ici,  Stéphane Tiki était Secrétaire national de l’UMP, Délégué National des Jeunes Populaires et Porte Parole de la Droite Forte (Motion Majoritaire à l’UMP). Mais depuis hier, le jeune homme ambitieux a été élu Président des jeunes UMP avec pour mission de donner «un nouveau souffle aux Jeunes Populaires et de formuler des propositions pour faire de ce mouvement un fer de lance du nouveau parti».

 

Félicitations à lui ! En espérant qu’il soit l’écho d’une nouvelle France… A suivre en 2015…
Le suivre sur Twitter.

Wandiscovery-Stephane-Tiki-UMP-Rachida-Dati-Cameroun-Jewanda

 

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=b46Irr6XNMs[/youtube]

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.