Home A la Une WanDiscovery : Tom Kingue, Rappeur – Cameroun

WanDiscovery : Tom Kingue, Rappeur – Cameroun

0
WanDiscovery : Tom Kingue, Rappeur – Cameroun

WanDiscovery-tom-kingue-jewanda-2

Tom Kingue est un jeune rappeur camerounais résidant à Strasbourg. Talentueux et authentique, il fait partie de la nouvelle vague de rappeurs en France. C’est la WanDiscovery musicale du jour.

Si son initiation au rap se fait par l’intermédiaire de ses aînés, Tom Kingue forge sa sensibilité artistique en écoutant des artistes tels que Jay-Z et Busta Flex. Très vite il développe son propre style à la croisée du Rap français et américain, en accordant autant d’importance à la musicalité qu’au texte.

Désireux de vivre de sa passion en s’entourant de professionnels, il rejoint le label Skillstormusic avec lequel il sort deux Mixtapes : Dites A et Les Kiffstyles, au succès d’estime plus qu’encourageant. Il condense la fouge et le talent d’un “rookie” qui veut écrire son nom au panthéon des meilleurs rappeurs.

WanDiscovery-tom-kingue-jewandaTom Kingue prévoit un Diptyque dont la première partie « Cogito Avant Ergo Sum » est sortie le 4.4.14. Cogito Avant Ergo Sum, est une mixtape qui brosse en 18 titres l’univers artistique de Tom Kingue. En effet Cogito Avant Ergo Sum c’est avant tout un projet pharaonique par rapport à aux standards qui régissent cet exercice.  Les 18 titres peuvent paraître longs, mais il n’en est rien. Le travail effectué nous permet de vivre une expérience musicale agréable dont la cohérence va de paire avec l’exigence des textes et la force de sa diversité sonore.

En parlant de diversité, on peut la souligner à travers le choix de faire participer des artistes RnB – Meelady, Freddy Evans, Miss Lena – mais également en laissant de la place à des featurings. Même si on en compte que très peu sur le projet, ils ont été choisis avec minutie afin de ne pas polluer le travail que voulait nous offrir Tom Kingue.

En bref, un artiste à découvrir dont la véritable puissance repose sur l’originalité et son contorsionnisme créatif. Le travail des beatmakers sur “Cogito Avant Ergo Sum” est également à saluer, car ils sont l’une des plus-value de ce projet. Après cette démonstration de force on ne peut que nourrir une forte attente pour l’album Ergo Sum qui serait en préparation.

Visiter le site.
Le rejoindre sur Facebook/Twitter
Télécharger l’album

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=aOxe14sUNQU[/youtube]

[youtube]http://youtu.be/3JfpNspGwwQ[/youtube]

 

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.