Home A la Une WanDiscovery : Yetunde Taiwo, Chef Afropolitain – Nigéria

WanDiscovery : Yetunde Taiwo, Chef Afropolitain – Nigéria

0
WanDiscovery : Yetunde Taiwo, Chef Afropolitain – Nigéria

Wandicovery-Yetunde-Afropolitan-Chef-jewanda

Chers Wanda People, aujourd’hui allons à la découverte d’une jeune femme entrepreneur nommée Yetunde Taiwo. Elle nous vient du Nigéria et elle a crée AfropolitanChef.com.

Yetunde Taiwo est née à Chicago, a été élevée à Lagos au Nigéria et réside actuellement à Miami. Tout (ou presque) a commencé en postant des photos de plats sur Facebook en 2009. Puis Yetunde reçoit un mail via Facebook d’un magazine international pour écrire des chroniques sur la cuisine. Tout s’est alors enchaîné très vite : Site internet, émission et livre de cuisine il y a quelques jours…

Tout le monde adore manger, mais n’a pas toujours le temps de faire de la bonne cuisine, alors qu’on aime bien se retrouver autour d’un bon repas entre amis ou famille. AfropolitanChef.com permet de découvrir de bonnes recettes pour faire plaisir à votre entourage mais dans un laps de temps minimum. Et ça cartonne tellement, qu’elle en a fait un livre de cuisine sorti le 22 novembre 2014 “Love with food : African-fusion meals made easy”.

C’est un livre de cuisine africaine fusionnée avec celle venant d’autres cultures, permettant ainsi un métissage culinaire irresistible. La créatrice n’a pas hésité à se laisser influencer par l’Asie, les Caraïbes, l’Amérique Latine ou même du Nord. Elle pense d’ailleurs que le monde est aujourd’hui pour la cuisine africaine gourmet. C’est ainsi que son Riz Jollof est concocté avec une purée de poivrons, du curry, thym, épides, riz et du riz au four. Miam miam !

Wandicovery-Yetunde-Afropolitan-Chef-jewanda-3

Pour financer impression de son livre, Yetunde Taiwo a fait appel au crowfunding en réunissant 7500 $. Et comme on peut faire du business en aidant, 10% de la vente de son livre reviendra à vie aux deux organisations : PAM Programme Alimentaire Mondial et  No Kid Hungry.

Mais au-delà de la cuisine Yetunde Taiwo se définit comme une serial entrepreneur dans le business de faire ce qu’on aime. En effet, ancien mannequin, la jeune femme avait d’autres affaires avant de monter celle-ci : une dans les Relations Publics depuis 7 ans (ICY PR), une autre dans la création graphique (ICY Studio), et elle coach les entrepreneurs à se “brander” personnellement (ICY Academy).

Voici un parcours très inspirant non Wanda People ? Alors, pensez-vous pouvoir exceller dans plusieurs domaines comme Yetunde ?

Visiter le site.

La rejoindre sur Facebook.

En savoir plus sur les activités de Yetunde Taiwo.

Et Wanda Girls de Douala, ne manquez pas le Wand’Event : Ladies Afterwork Spécial Digital – 28 novembre 2014 à Douala avec Rebecca Enonchong en invitée spéciale et Céline Victoria Fotso pour l’atelier Entreprendre dans le web.

Acheter la version digitale du livre sur Amazon.

Jollof-RiceAfropolitan-Chef-jewandaPoulet au four et riz Jollof

boliandepa-Afropolitan-Chef-jewandaPlantains grillés et arachides + bissap en apéro

Afropolitan-Chef-jewanda

efo-pounded-yam-Afropolitan-Chef-jewanda-850x569Efo et fufu d’igname

steak-vin-couscous-Afropolitan-Chef-jewandaSteak au vin + Couscous

ikokore-Afropolitan-Chef-jewandaIkokore

Burger-Miel-Mango-Chili-Afropolitan-Chef-jewandaBurger au Miel, à la Mangue et Chili

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=rDH60mCYQco[/youtube]

[youtube]http://youtu.be/m7T7cqCI9_4[/youtube]

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.