Home A la Une Web : Mboa Urban Music, en ligne dès le 10 juin 2013 – Compil’ en téléchargement gratuit

Web : Mboa Urban Music, en ligne dès le 10 juin 2013 – Compil’ en téléchargement gratuit

1
Web : Mboa Urban Music, en ligne dès le 10 juin 2013 – Compil’ en téléchargement gratuit

Web : Mboa Urban Music, en ligne dès le 10 juin 2013

La musique urbaine camerounaise aura désormais un repère sur la toile. Nous sommes excités de vous annoncer l’ouverture du site internet « Mboa Urban Music », portail de promotion et de diffusion de cet art, sera en ligne à partir du 10 juin prochain. Pour le lancement du site une compilation de 15 titres d’artistes locaux et de la diaspora sera en téléchargement gratuit sera également effective dès ce jour.
Mboa Urban Music, nouveau portail en ligne de diffusion et de promotion de la musique urbaine camerounaise, sera en ligne dès le 10 Juin prochain.
La plate forme dont l’objectif est de permettre aux Camerounais et autres amoureux de la musique camerounaise de découvrir, écouter, partager, télécharger et échanger sur l’actualité de la nouvelle scène urbaine camerounaise, se veut également une vitrine de mise en avant des artistes en leur Web : Mboa Urban Music, en ligne dès le 10 juin 2013 offrant un canal de diffusion alternatif aux médias traditionnels. Mboa Urban Music, c’est pas seulement internet. Au-delà,  le portail souhaite mettre en œuvre des projets adaptés, innovants et créatifs qui favoriseront le développement des activités artistiques et des projets culturels permettant de valoriser le lien entre les artistes et le public camerounais.
Mboa Urban Music mettra en téléchargement gratuit une compilation 100% musique urbaine camerounaise « Mboa Tape Vol 1 », qui réunira les acteurs de l’actualité musicale urbaine camerounaise d’aujourd’hui et de demain. Cette compilation est un savant mélange d’Afropop, Afrosoul, Rn’b et de Hip-Hop, avec des noms qui vous pour certains vous diront forcément quelque chose : Jovi, Reniss, Museba, Stanley Enow, Veeby, Dareal, Magasco, Black Triangle Africa et bien d’autres !
“Mboa Tape Vol 1” sera en présenté en exclusivité le 9 Juin sur les antennes de la radio de la culture urbaine Mo’Radio 89.5 FM et disponible en téléchargement gratuit à partir du 10 Juin 2013 sur la plate forme Mboa Urban Music, ainsi que sur celles de ses partenaires Afrokanlife, Afroziky, Amer Evolution et Maybach Carter Experience.
Voilà le genre d’initiative que l’on aimerait voir fleurir plus souvent ! Bravo et bon vent à Mboa Urban Music ! On a hâte d’écouter cette compil’ qui parait très alléchante ! Nul doute qu’elle sera un succès ! Cameroon Oyé ! On est ensemble !

Visiter le site (en ligne le 10 juin)

Les suivre sur Facebook / Twitter / Soundcloud.

—————–

Tracklist Mboa Tape Vol 1 :

1. Afrikan Luv – Reniss

2. Bangando – Zayox feat Edel & Venum

3. Boom Boom Boom – Museba

4. Mukwatta – Jovi

5. Donne-moi le temps – Sifoor

6. Hein père – Stanley Enow

7. I Don’t Need Your Money – Veeby

8. I love this game – 20 Cent

9. Jackpot – Dareal

10. Je suis bolè – Djibril

11. Je te ya mo – Black Triangle Africa

12. Kumba Market – Magasco

13. Pourquoi on s’embrouille – Groupe Amer

14. Things you do – Gee Reign

15. Va dire à tes potos – Venum

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.