Home Blog Wimbo-Kasi : Camer cherche pas blanc à marier…

Wimbo-Kasi : Camer cherche pas blanc à marier…

0
Wimbo-Kasi : Camer cherche pas blanc à marier…

 Gael T

Vous avez sûrement regardé ou entendu parler du reportage « Cherche blanc à marier » de la Radio Télévision Suisse (RTS) qui présentait le mariage avec un blanc comme étant pour la plupart des camerounais le sésame ultime… un « triomphe »… une « gloire » (pour utiliser les mots du reportage, NDLR).
wimbo-kasi-polemique-camer-cherche-pas-blanc-marierLa diffusion de ce reportage a suscité beaucoup de réactions, de l’indignation et même de la révolte chez bon nombre de personnes. Le jeune rappeur Gaël T. fait partie de ceux-là qui ont décidé de réagir et de faire entendre leur voix face à ce qu’il qualifie de « magnifique comédie ». C’est ainsi que Gael T., un jeune rappeur/beatmaker camerounais résidant en Suisse s’est exprimé dans “Kamer, fier de l’être”.
Le titre « Kamer, fier de l’être » publié il y a quelques jours est rempli d’ironie, visant à tourner en dérision une analyse partielle de ce qui pourrait être qualifié de phénomène de société.

Rejoignez-le sur Facebook / Bandcamp.

 

 

En savoir plus sur notre nouvelle chronique WIMBO-KASI !

Lire d’autres articles de Wimbo-Kasi…

 

———————————————

Qui est K-Ran ?
Ce mélomane est attiré très tôt attiré par la profondeur de l’art musical. Doté d’une grande curiosité, il s’intéresse rapidement à différents styles et genres musicaux, ce qui lui procurera une éducation musicale poussée. Soul, Rap, RnB, Pop ou encore toutes les sonorités africaines, sont quelques unes des teintes qu’on pourrait citer en parlant du tissu musical de ce jeune camerounais. Depuis plusieurs années déjà, K-Ran officie dans les coulisses de l’industrie de l’Entertainment en Allemagne et compte parmi ses nombreuses occupations : show-radio, deejaying, évènementiel et chronique web.

Rejoindre K-Ran sur Facebook.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.