Home A la Une Wimbo Kasi : Coke Studio Africa pour la collaboration entre les artistes africains

Wimbo Kasi : Coke Studio Africa pour la collaboration entre les artistes africains

0
Wimbo Kasi : Coke Studio Africa pour la collaboration entre les artistes africains

Coke-Studio-jewanda

Où sont passés les grands noms de la musique aficaine ? Voilà la question qui m’a conduit à la découverte du projet Coke Studio Africa, qui vise à stimuler la collaboration entre les artistes africains.

Il y’a quelques jours je suis tombé par hasard sur une vidéo de l’artiste Kenyane Miss Karun accompagné de Boddhi Satva. La première question qui m’est alors venue à l’esprit a été de savoir « qu’est-ce qu’elle devient depuis qu’elle a quitté le groupe Camp Mulla? » Au fil de cette prestation originale en live et dans un décor assez particulier, je me sentais de plus en plus interpellé. En moi montait le même sentiment que celui qui m’habitait il y a quelques années auparavant en regardant les grands noms de la néo-Soul dans des émissions tels que : VH1 Unplugged, MTV Unplugged ou encore SoulStage.

Coke-Studio-jewanda-3En m’y intéressant de plus près, j’ai découvert derrière cette vidéo un projet assez original : Coke Studio Africa, une émission musicale qui rassemble 24 artistes de différents  pays africains autour du chef d’orchestre camerounais Franck Biyong. Il s’agit en effet pour la production de reprendre et recréer des chansons connues en mettant des artistes africains d’horizons divers ensemble. Cette fusion de différents genres et styles aboutit à de captivantes performances scéniques parfois en acoustique.

La multinationale Coca-Cola à l’origine de ce projet souhaite à travers ce programme stimuler la collaboration dans la sphère musicale africaine. Cette initiative est d’autant plus intéressante qu’il est assez rare de voir des artistes africains de d’horizons divers collaborer ensemble de surcroît en live. Parmi les participants de cette première saison on peut citer entre autres : Salif Keita, Miss Karun, M.I, Waje, Diamond Platnumz, Lady Jay Dee et bien plus.

Rejoindre Coke Studio Africa sur Youtube, Soundcloud, Twitter, Facebook.

K-RAN

Coke-Studio-jewanda-2

Coke-Studio-jewanda-1

Coke-Studio-jewanda-4

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=j177fh3JSwY[/youtube]

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=t1K9joEZUvo[/youtube]

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=Ybd9eXQahUY[/youtube]

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=rXjDTwYgGAE[/youtube]

 

En savoir plus sur notre nouvelle chronique WIMBO-KASI !

Lire d’autres articles de Wimbo-Kasi…

———————————————

Qui est K-Ran ?
Ce mélomane est attiré très tôt attiré par la profondeur de l’art musical. Doté d’une grande curiosité, il s’intéresse rapidement à différents styles et genres musicaux, ce qui lui procurera une éducation musicale poussée. Soul, Rap, RnB, Pop ou encore toutes les sonorités africaines, sont quelques unes des teintes qu’on pourrait citer en parlant du tissu musical de ce jeune camerounais. Depuis plusieurs années déjà, K-Ran officie dans les coulisses de l’industrie de l’Entertainment en Allemagne et compte parmi ses nombreuses occupations : show-radio, deejaying, évènementiel et chronique web.
Le rejoindre sur Facebook.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.