Home Blog Wimbo-Kasi : KillBeatz & D’Tunes, les hommes derrière le succès de l’Afrobeat

Wimbo-Kasi : KillBeatz & D’Tunes, les hommes derrière le succès de l’Afrobeat

0
Wimbo-Kasi : KillBeatz  & D’Tunes, les hommes derrière le succès de l’Afrobeat

 

KillBeatz Studio
D’banj, Wizkid, Iyanya, Fuse Odg, R2Bees, Tiffany, Sarkodie, Davido. Voilà quelques uns des noms d’artistes ayant fait appel à ces deux producteurs KillBeatz  & D’Tunes . Le premier est Ghanéen et le second Nigérian ;  l’un spécialisé dans l’Azonto et l’autre dans le Naija. Du parcours de KillBeats et D’Tunes se  dégagent plusieurs similitudes : Tous les deux font partie de l’avant-garde des producteurs/beatmakers de la scène Afrobeat ; Tous les deux ont découvert leur amour pour la musique au sein d’une chorale ; Tous les deux sont de véritables talents  dotés d’une empreinte musicale unique.
KillBeatz
KillBeatz Joseph Addison, plus connu sous le nom de KillBeatz, est issu d’une famille de musiciens. Il apprend à jouer des instruments et cultive sa passion pour la création musicale dès son plus jeune âge. Il commence comme pianiste dans une église de Tema, ville côtière de son Ghana natal.  Il y fait la connaissance du groupe Camp Yard, connu aujourd’hui sous le nom de R2Bees et avec qui il travaillera sur plusieurs titres.  Avec la transformation du traditionnel « Hip-Life » ghanéen par la nouvelle génération, s’installeront de nouveaux artistes aux devants de la scène. Ce changement qui aboutira à la naissance de l’Azonto permettra à KillBeatz d’influencer toute la musique ghanéenne de son style personnel, et fera de lui le beatmaker numéro 1 de la scène Azonto. Parmi les titres produits par lui on peut citer « Azonto » et « Antenna » de Fuse Odg (véritables hymnes de ce genre musical), « Shashe wowo » de Stay Jay ou encore « Beautifull » de Ruff n Smooth.
D’Tunes
D-Tunes-02Vous avez peut-être déjà écouté “It’s D’Tunes again oh!” sur plusieurs titres d’artistes nigérians. Producteur des hits « Kukere » et « Your waist » de Iyanya, Adesanya Doyinsola de son vrai nom a été l’un des producteurs les plus marquants de l’année dernière. Sa marque de fabrique est très certainement la diversité de sa vision musicale. Capable de mixer des « vibes » anciennes avec des plus récentes ou encore de créer un mélange entre sonorités ivoiriennes et nigérianes, D’tunes fait de la musique une expérimentation.
Depuis peu à la tête de son propre label Difference Entertainment, il est bien parti pour marquer la scène afrobeats déjà très créative par son originalité.

 

Suivre Killbeatz sur Twitter.

Suivre D’Tunes sur Twitter.

DJ K-ran

En savoir plus sur notre nouvelle chronique WIMBO-KASI !

Lire d’autres articles de Wimbo-Kasi…

 

———————————————

Qui est K-Ran ?
Ce mélomane est attiré très tôt attiré par la profondeur de l’art musical. Doté d’une grande curiosité, il s’intéresse rapidement à différents styles et genres musicaux, ce qui lui procurera une éducation musicale poussée. Soul, Rap, RnB, Pop ou encore toutes les sonorités africaines, sont quelques unes des teintes qu’on pourrait citer en parlant du tissu musical de ce jeune camerounais. Depuis plusieurs années déjà, K-Ran officie dans les coulisses de l’industrie de l’Entertainment en Allemagne et compte parmi ses nombreuses occupations : show-radio, deejaying, évènementiel et chronique web.

Rejoindre K-Ran sur Facebook.

 

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=ZNim6L3mHD0[/youtube]

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=sBoV1VSpKLo[/youtube]

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=4J0qfYeouL0[/youtube]

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.