Home Blog Youssou Ndour honoré par l’Université de Yale

Youssou Ndour honoré par l’Université de Yale

0
Youssou Ndour honoré par l’Université de Yale

 

Le chanteur sénégalais Youssou Ndour a été fait docteur honoris causa de l’Université de Yale de la ville américaine de New Haven dans l’État du Connecticut, en récompense à ses 30 ans de carrière !
Retour sur un parcours artistique sans fausse note !
Chanteur engagé, Youssou N’Dour a organisé de nombreux concerts pour de grandes causes. En 1985, c’est lui qui organisa le concert pour la libération de Nelson Mandela au Stade de l’Amitié de Dakar. Il a également organisé plusieurs concerts pour Amnesty International. Ambassadeur de bonne volonté pour l’ONU et pour l’UNICEF.
L’une des chansons les plus célèbres de Youssou N’Dour est “7 seconds” en duo avec la chanteuse Neneh Cherry. Il a également composé l’hymne pour la phase finale de la Coupe du monde de football en 1998, “La Cour des grands”, ou encore la musique du film d’animation Kirikou et la sorcière.
En 2004 pour soutenir les victimes du tremblement de terre d’Al-Hoceima il a participé au disque “Agir Réagir“. De même en 2007, pour la fin de la crise au Darfour, Youssou N’Dour participe à la réalisation de Make some noises, reprise de l’album de John Lennon, Imagine.
En 2008, il travailla aussi avec l’artiste congolais Koffi Olomidé.
Il est également membre du comité d’honneur de la Fondation Chirac, aux côtés de Koffi Annan, ancien secrétaire général de l’ONU.
Youssou N’Dour a reçu entre autre le prix du meilleur artiste africain en 1996 et a été récompensé par un Grammy Awards en 2005.
En tout cas, félicitations pour ce beau parcours engagé le père, c’est une belle récompense que voilà !

Visiter son site.

Le rejoindre sur Facebook.

 

R.G.

 
Clip 7 seconds :

Vidéo Kirikou :

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.