Home Culture Musique Dosseh ou la dose adulte…

Dosseh ou la dose adulte…

1
Dosseh ou la dose adulte…

Dosseh est un rappeur originaire d’Orléans (45), mais s’il fallait remonter plus loin, on dirait le 237, le vert-rouge-jaune, bref le Cameroun…

Dosseh ou la dose adulte…

Ses débuts
Il fait ses premières armes en 2003, à travers des apparitions sur divers projets sortis à l’époque (« Pit au mic » Mixtape, compilation « Liberté d’expression 3, etc…).
En 2004 sort son premier projet : Bolide Vol.1. Il s’agit d’une mixtape, regroupant divers artistes de la scène hip hop hexagonale, sa présence sur une grande partie des tracks lui permettra donc de se créer une place non-négligeable dans le milieu underground de l’époque.
S’en suivent plusieurs collaborations diverses et variées sur différentes compilations, mixtapes, et autres albums, sortis entre 2004 et 2008 (entre autres Talents Fachés 1, 2 et 3, Explicit Politik, Ecoute la rue Marianne, One Beat, etc…).
L’éclosion
Les choses prennent une autre tournure lorsqu’en 2008 il revient avec le second volume de son projet « Bolide ». Il y invite une grande partie de la crème du rap actuel : Rim-K du 113, Ol Kainry, Pit Baccardi, Médine, Youssoupha,Despo Rutti, Lino d’Arsenik, etc…
Avec des morceaux tels que « Prototype » (avec Despo Rutti), « O.G.M. » (avec Rim-K du 113), ou « Frères d’armes » (avec Pit Baccardi), tous clippés, il bénéficie d’une exposition importante lui permettant de faire découvrir ses performances au plus grand nombre et de se constituer une « fan-base » grandissante.
Ce qui lui vaut d’être remarqué par le rappeur Booba, qui l’invite ainsi à venir poser un morceau solo sur le 3ème volet de ses mixtapes « Autopsie ». Nait alors le son « Non-stop », très remarqué sur le cd, sur lequel Dosseh envoie ses salves lyricales sur une musique surpuissante de son beatmaker attitré, The Prodfather. Suite au buzz provoqué par le morceau, Booba ré-invite Dosseh cette fois-ci sur son album « Lunatic », sorti officiellement ce lundi 22 novembre 2010, et qui bat déjà tous les records de vente.
What’s next ?
Enfin, c’est pour préparer l’arrivée de son album, que Dosseh décide de sortir le 17 janvier 2011 la mixtape « DesperaDOSS », qui regroupe ses meilleures apparitions depuis son début de carrière, ainsi que plusieurs inédits enregistrés pour l’occasion (dont les titres « Matrix » et « Tu connais nos codes », (tous deux clippés, et visionnés dèja plus de 130 000 fois sur le site de rap français « Booska-p.com« , sans compter les vues sur les autres sites Hip hop,Youtube et Dailymotion).
En résumé, Dosseh, c’est l’avenir du Hip-Hop français. Des lyrics acérés, sans compromis ni faux-semblants. Quand Dosseh shoot, il va droit au but ! Chochottes s’abstenir, Dosseh, c’est la dose adulte… Les demoiselles admireront sans doute le sex appeal de la bad boy attitude déjà bien affirmée !


Dosseh – Freestyle part 3
envoyé par ParaBellumCorporation. – Regardez d’autres vidéos de musique.

Suivre Dosseh sur le web :
Pages fans Facebook :
– http://www.facebook.com/pages/Dosseh-LaFamine/23449016391?v=wall
http://www.facebook.com/Dosseh.officiel
Skyblog :
– http://dossehofficiel.skyrock.com/


ECOUTER 2 TITRES INEDITS MAINTENANT

Ecouter Matrix INEDIT – Dosseh

Ecouter Tu connais nos codes INEDIT – Dosseh