Home Culture Cinéma Film : « Les Inséparables » – Bénin

Film : « Les Inséparables » – Bénin

0

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=tt26e2VdCK4[/youtube]

Tine est une jeune vendeuse de Tomates qui vit dans le village de Vivotin avec ses deux enfants Yawa et Abi. Un matin, Dossou le mari, cultivateur, décide pour s’acheter des terres, de placer les deux enfants de Tine, comme domestiques et apprentis à la ville. Brusquement plongés dans un monde totalement nouveau pour eux, et surtout inutilement cruel, séparés de leur mère, les enfants essaient de trouver les parades pour ne pas sombrer. Abi le timide et crédule petit garçon devient chef de gang, Yawa frôle la prostitution. Tine décide de braver les coutumes du village qui interdisent à une femme de contester les décisions de son mari et part à la recherche de ses enfants. Ref ICI.

L’amour d’une mère pour ses enfants n’a généralement aucune limite. C’est exactement ce que nous montre le film de Christiane Chabi-Kao à travers l’histoire de Tine, une mère prête à tout pour retrouver ses enfants, qui ont été vendus par leur père …

Pays Concerné : Bénin
Réalisateur : Christiane Chabi Kao et Pierre Linhart
Scénario : Christiane Chabi-Kao
Pays du réalisateur : Bénin
Production : Contact Sarl
Pays de production : Bénin
Durée : 104′
Type : fiction
Nationalité du film : Bénin – France

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.