Home A la Une Internet : « L’Afrique connectée – Des succès grâce au web » par Google

Internet : « L’Afrique connectée – Des succès grâce au web » par Google

0
Internet : « L’Afrique connectée – Des succès grâce au web » par Google

afrique-connectee-jewanda-2

Wanda People parlons du concours « L’Afrique connectée : Des succès grâce au web » qui parle des meilleures idées initiées par des Africains sur le continent via le net.

Lancé par le géant américain Google le concours vise à soumettre l’initiative la plus innovante et intéressante, qui a vu le jour grâce à internet. Parmi les milliers de participants qui ont expliqué comment internet a fait évoluer leur vie, dix ont finalement été sélectionnés. On connaîtra les noms des cinq gagnants qui recevront un prix de 25 000 $ pour développer leur projet le 1er  avril 2014, ils auront également la possibilité de travailler pendant 6 mois avec un sponsor de Google.

Comme l’explique Affiong Osuchukwu, leader Google pour l’initiative :

« Google veut vous connaître, vous les fervents adeptes du web d’Afrique subsaharienne, pour qui l’impossible n’existe pas et qui utilisez le web et la technologie pour réaliser des choses sympas et hors du commun, pour vous hisser au-dessus des contingences, changer le monde et réussir votre vie. Nous voulons présenter les réalisations extraordinaires de la nouvelle Afrique ».

On vous laisse découvrir Eseoghene Odiete qui a crée son entreprise de confection d’accessoires et utilise Google Search et YouTube pour apprendre à créer ses sacs à main. Christopher Panford directeur d’une société de transport, lui, utilise Google Maps pour suivre ses camions et Eric Obuh qui mène des actions en faveur des jeunes défavorisés des bidonvilles grâce à Google+ et YouTube, en plus de la collecte des bourses d’études.

Très belle idée de la part de Google ! Allez sur leur site  pour découvrir ces réalisations des plus inspirantes pour tout un chacun, peut-être donneront-elles des idées à certains d’entre vous ?

Visiter le Blog.

N.Y.Z

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=SPfviZaY5ow[/youtube]

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=UhVlYI_oYBU[/youtube]

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=KACKs-GIRIk[/youtube]

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.