Home Blog K.O. PALU, la campagne de lutte contre le paludisme – Cameroun

K.O. PALU, la campagne de lutte contre le paludisme – Cameroun

0
K.O. PALU, la campagne de lutte contre le paludisme – Cameroun

 

Voici la grande campagne de sensibilisation K.O.PALU qui à travers le programme Nightwatch vise à accroître l’utilisation des moustiquaires dans les collectivités, et changer les comportements au moyen de messages rappelant l’usage de cet outil de prévention du paludisme par voie de radio, télévision et par Sms. Une entreprise principalement menée par l’Ong américaine Malaria No More avec le soutien d’autres partenaires.
Les populations ont souvent reçu des moustiquaires, mais parfois négligent ou alors oublient de les utiliser, ce qui freine la politique de prévention de paludisme mise en place par le gouvernement. Cette fois-ci la distribution des moustiquaires s’accompagnera du programme Nightwatch (Dormez tranquille).
Les 5 millions d’abonnés du réseau MTN Cameroon recevront un sms, ou la diffusion de messages radio avec la voix d’artistes locaux et internationaux pour leur rappeler l’usage de la moustiquaire dès 21h, durant 30 secondes. On pourra y suivre un message du type : « Bonsoir c’est Richard Bona, il est 21 heures est-ce que vous et votre famille dormez sous votre moustiquaire ce soir. « Dormez Tranquille » ». La diffusion de ces messages se fera également sur les chaines de télévision en anglais et en français.
Un hymne K.O.PALU a été enregistré avec la participation d’artistes camerounais tels que Petit Pays, Richard Bona, Lady Ponce, Ottou Marcellin, Frédérique Ottou, Sidney (le gagnant de Africa Star), le basketteur de la NBA Luc Mbah a Mouthe, le footballeur Alexandre Song, ou encore El-Hadji Diouf, Akon, Youssou Ndour (Sénégal) pour ne citer que ceux là.
Programme original, que l’on espère efficace pour vaincre le fléau du paludisme qui affecte encore énormément le continent africain, même si l’on peut se poser des questions concernant les populations rurales.
La cérémonie placée sous le haut patronage du président Payl Biya et marquant le début officiel de la distribution des moustiquaires, est prévue pour le 20 août 2011 prochain.

Visiter le site.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.