Home Blog Le jour où Instagram fut acheté à 1 milliard de dollards par… Facebook

Le jour où Instagram fut acheté à 1 milliard de dollards par… Facebook

0
Le jour où Instagram fut acheté à 1 milliard de dollards par… Facebook

Aloha Wanda People !

Pardon mais, Mark Zuckerberg est-il devenu fou ? Je dis hein ? C’est l’argent qui dérange le petit là ou bien ? Le PDG et co-fondateur de Facebook a en effet confirmé dimanche dernier le rachat du service de partage de photos Instagram pour un milliard de dollars.

Une somme sans doute jamais vue pour une start-up d’à peine deux ans et 9 salariés. Les gars sont en haut comme le parti au pouvoir !

Une nouvelle qui en laissa abasourdi plus d’un et jette dans la rue des rumeurs de nouvelle bulle internet. Mais pas de panique, Je Wanda Magazine a analysé pour vous ce rachat, qui bizarrement joue un air de déjà entendu.

Pour ce faire, évoquons brièvement, les fais d’arme de cette start-up. Instagram, c’est 100 millions d’utilisateurs dans quelques mois, avec une base solide de 50 millions d’utilisateurs en seulement deux ans. C’est également le même business model que celui de Facebook avec une main mise sur les modèles iphone. Donc conclusion : Convoitise, enchère, panique, sur-enchère, menace. Rachat. CQFD.

Avec Instagram, Facebook s’offre la meilleure application iPhone de 2011. Un trophée décerné d’ailleurs par Apple en décembre dernier, en grande partie pour sa simplicité d’utilisation et sa belle interface graphique.

Cependant cela ne fut pas si simple…

En effet d’après les analystes, « Zuckerberg a compris qu’Instagram pourrait être encore plus gros que Facebook et en faisant une telle offre, il évite qu’il ne tombe dans l’escarcelle de Google ou Apple ».

Selon le New York Times, Mark Zuckerberg aurait déjà fait une tentative en 2011 pour racheter Instagram. Mais les deux co-fondateurs, Kevin Synstrom et Mike Krieger, avaient préféré alors garder leur indépendance. Ce qui leur a néanmoins été promis même après ce rachat.

Un sentiment de déjà-vu…

Souvenir, souvenir. Il y a environ 5 ans, Google avait déboursé 1,65 milliard de dollars pour mettre la main sur Youtube. « Il est facile de voir que nous allons vers un course à « l’armement » dans le monde des applications mobiles, constate ainsi désabusé le blogueur de Silicon Beat, Chris O’Brien.

En effet, on constate la paranoïa qui s’accaparent des entreprises qui craignent plus que tout l’idée de rater quelque chose. Et par conséquent, elles paient trop pour s’assurer qu’une application à succès n’atterrira pas dans le giron d’un concurrent.

Bonne nouvelle donc pour nos Wanda Friends d’Djoss.tv et de Afriktube. Persévérez-les gars, « one day, one day ça va payer » !

POSAH

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.