Home Tech Web : Les nouveaux noms de domaine sur Internet

Web : Les nouveaux noms de domaine sur Internet

0
Web : Les nouveaux noms de domaine sur Internet

les-nouveaux-noms-de-domaine-jewanda

Wanda Geeks, saviez-vous qu’il existe désormais de nouveaux noms de domaine disponibles à l’achat sur Internet pour vos sites ? L’ICANN (Internet Corporation for Assigned Names and Numbers) a récemment lancé la création de 700 noms de domaines pour 2000 à terme.

En effet l’ICANN a lancé les nouveaux noms de domaine Internet de premier niveau, en anglais Top Level Domains, abrégé en TLD. Ces nouveaux TLD peuvent être géographiques, pour des régions ou des villes : .nyc pour la ville de New York, .paris pour Paris…

Ou génériques et couvrir les thèmes les plus variés : .download, .help, .restaurant.sex… Ou des domaines en caractères non latins, répondant à la demande de la Russie, des pays d’Asie,  et même des pays Arabes : .САЙТ (.site) et .ОНЛАЙН (.online) ou en chinois avec .中文网 (.website) et .在线(.online).

Désormais les TLD pourront être privés et attribués à de grandes marques mondiales qui pourront les utiliser dans leur marketing : .amazon, .gucci

D’ailleurs c’est ainsi que pour la somme de 20 000 euros, le géant de l’e-commerce Amazon‎ a pu acquérir le domaine .like au grand dam de Mark Zuckbergerg‎. puisqu’on sait que le fameux « like » est associé à Facebook. Preuve que ça promet d’être concurrentiel.

Toutes ces extensions ne seront pas mises en route en même temps, mais étalées sur 2 ans, cependant les intéressés devront pré-réserver au plus tôt pour ne pas risquer de rater le coche comme tonton « Zuck ».

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.