30-camerounaises-hot-jewanda

Les camerounaises sont belles, élégantes et sexy ! Eh oui Wanda People, si vous ne le saviez pas encore, ce ne sera certainement plus le cas à la fin de cet article, si bien sûr vous survivez à l’incandescence des photos publiées plus bas. Apprêtez vos yeux, car ce sera tout simplement ÉBLOUISSANT ! Elles travaillent généralement dans la mode, le cinéma, la musique, la télévision, bref le divertissement, et outre leurs talents, elles se font remarquer aussi par leur allure physique et vestimentaire, mais également par leur sens du style qui ne sauraient laisser plus d’un indifférent ! Des filles les plus séduisantes aux plus charismatiques en passant par les plus sexy, voici pour vous le Top 30 des filles les plus hot Made in Cameroon !


Ivana Ononino

ivana-onanino-hot-girls-cameroun-jewanda-2

C’est indubitablement l’une des filles les plus hots du Mboa Wanda People ! Rien à redire sur la Miss Etoile 2015 dont la lumière  continue de briller et d’enivrer tous ceux qui la croisent sur leur chemin. Le chanteur Locko ne nous dira pas le contraire vu que lui-même est tombé sous le charme de cette jeune fille née à Douala, au point d’en faire l’actrice principale de son nouveau clip « Sawa Romance« . Mais c’est surtout pour sa beauté éclatante que les camerounais aurons admirée et consacré Ivana Ononino comme Miss Etoile et Miss Internet.

La rejoindre sur Facebook / Instagram.

 

Museba

museba-hot-girls-cameroun-jewanda

Vous l’avez peut-être découverte pour la première fois ici. Museba, chanteuse camerounaise résidant au Nigéria fait partie de ces files qui auront su s’imposer parmi les filles les plus hot originaires du terroir camer. Museba débarque dans l’univers de la musique avec son titre « Bom bom » dans lequel on entrevoit une fille que rien ne peut arrêter. Malgré les petites déceptions qu’on aura pu enregistrer coté carrière musicale, n’empêche que Museba demeure une fille sur qui on peut compter pour défendre la beauté du 237.

La rejoindre sur Instagram.

 

Kayla Lys

kayla-lys-hot-girls-cameroun-jewanda-5

C’est la petite protégée du label Hope Music Group. Kayla Lys, 20 ans seulement aura réussi à séduire les cœurs de plus d’un au point d’être aujourd’hui l’égérie de la marque de make up Bold. Ses deux passions que sont la mode et la musique allant de pair, l’énergie que dégage cette fille est à l’image de la beauté qu’elle incarne.

La rejoindre sur Facebook / Instagram

 

Amanda Efathel

amanda-efathel-hot-girls-cameroun-jewanda

Depuis 2013, année à laquelle elle remporte le prix de meilleur mannequin féminin au FIMA, Amanda Efathel aura inscrit de la meilleure des manières son nom sur la liste des filles les plus craquantes du Cameroun. Découverte en 2010 par le célèbre créateur Dio Ali, cette diplômée en arbitrage des affaires est une spécialiste des défilés de mode africaine tellement elle en a fait. Sa silhouette de rêve, ses mensurations de guêpe ne laissent personne indifférent lors de ses passages et certainement pas vous Wanda People.

La rejoindre sur Facebook.

 

Yvonne Akono (a.k.a Ruby)

yvonne-akono-hot-girls-cameroun-jewanda-2

Son mignon petit visage est désormais familier à de nombreux internautes qui n’ont de cesse de prendre du plaisir à regarder ses vidéos sur la toile. Yvonne Akono aka Ruby est l’exemple type de la nouvelle génération de hots girls de notre pays qui réside en France. Avec sa mini-série « Colocation entre filles« , cette fang bulu de Zoétélé aura réussi le pari de graver son nom dans les mémoires de toute une génération de personnes qui ne peuvent plus désormais se passer de ses productions. A cela se rajoute une plastique qui n’a rien à envier aux stars télé réalité américaines !

La rejoindre sur Instagram.

 

Sophy Aiida

sophy-aiida-hot-girls-cameroun-jewanda-3

Beauté et dynamisme sont les deux signes distinctifs de cette camerounaise aux multiples talents. Ancienne Mbenguiste revenue s’installer au Cameroun, Sophy Aiida illustre la flamme entrepreneuriale qui caractérise les femmes camerounaise de la nouvelle génération. Tour à tour Chanteuse ou actrice, Sophy est très souvent la Host de grands événements à l’échelle nationale et internationale tels que les Kora Awards 2012 qu’elle co-présentait, le festival Annual Show en 2014 et aujourd’hui c’est pour la marque MTN Cameroon que cette boulimique de travail étincelle une fois de plus dans le cadre du programme télévisé Y’ellow time.

La rejoindre sur Instagram.

 

Daphne Njie

daphne-hot-girls-cameroun-jewanda-3

Cette perle du Sud-ouest du Cameroun a fait son entrée sur la scène publique de la manière la plus fracassante qu’il soit. Son tout 1er titre « Rastafari » nous a présenté une talentueuse chanteuse aux allures de Bad Girl que le public a vite fait d’adopter. La suite de sa carrière nous a fait découvrir une fille sensuelle et séduisante. Aujourd’hui, la jeune Daphne est assurément une ressource sûre des filles sexy made in 237 et ce n’est pas vous qui nous direz le contraire. Surtout pas aprs voir écouté « Ndolo« , son tout dernier featuring avec le doyen du makossa Ben Decca.

La rejoindre sur Instagram.

Paule Leila Mellado

paule-leila-mellado-hot-girls-cameroun-jewanda

C’est le haut niveau du style Wanda People ! Paule Leila Mellado, modèle camerounaise, est aujourd’hui une des incarnations de la beauté made in Mboa. Depuis sa base parisienne, elle écume les défilés des plus grands créateurs et surtout se distingue par sa taille fine et son teint ébène. Les publications de cette jeune demoiselle sur les réseaux sociaux régalent par ailleurs des milliers de followers qui n’ont de cesse de contempler le style de cette beauté sophistiquée.

La rejoindre sur Instagram.

Visitez son site.

 

Foje Jencey

foje-jencey-hot-girls-cameroun-jewanda-4

C’est une reine de beauté 100% africaine. Visage des boutiques Numero Uno, gagnante de Miss Cameroun régional 2014 pour la région du Nord-Ouest puis de Miss Afrique de l’Ouest, Foje Jencey rentre inéluctablement dans ce top ; et ses photos pro vous donneront un échantillon de son charisme, sa beauté et sa silhouette.

La rejoindre sur Facebook / Instagram.

 

Stéphanie Tatapong Beyala

tatapong-beyala-hot-girls-cameroun-jewanda-2

Ce nom ne vous est certainement pas familier mais bon nombre d’entre vous ont déjà eu à la voir dans des clips vidéo notamment ceux du label New Bell Music. Stephanie Tatapong Beyala appartient à cette nouvelle génération de filles au style unique et original qui font d’elles des filles tout simplement hot. À la fois modèle, actrice et assistante réalisatrice, Stéphanie Tatapong est une valeur montante du style et de l’originalité 100% Made in Cameroon. Elle a écrit, réalisé et joué dans Utopia, un court métrage sur l’eau, finaliste de « We Art Water ». Elle est d’ailleurs également la scénariste qui se cache derrière le clip du tube « La sauce » qui compte actuellement plus de 500.000 vues sur Youtube en moins de 2 mois de diffusion.

La rejoindre sur Instagram / Facebook.

 

Lucie Memba Bros

lucie-memba-hot-girls-camer-jewanda-6

C’est une femme de caractère qui incarne le renouveau du cinéma camerounais. En effet, elle est la toute premiere actrice camerounaise à avoir un C.V en image comme c’est le cas dans le cinéma américain. Elle est devenue populaire suite à ses passage dans le film « Fast Life » de Thomas N’guidjol, puis dans « Le Blanc d’Eyenga 2 » de Thierry Ntamack. Lucie Memba est un talent brute moulé à la patte africaine. Sa peau d’ébène et ses formes gourmandes font d’elle une incourtounable de la beauté camerounaise.

La rejoindre sur Facebook.

 

Andrea Bomo

andrea-bomo-hot-girls-jewanda

C’est une femme dont le style ne vous laissera pas indifférent. Cette journaliste blogueuse est avant tout une femme engagée qui a fait du développement de l’Afrique son cheval de bataille. Après des études en Europe, elle revient au Mboa et lance Akouma Tv. Un webzine qui montre au monde ce côté positif de l’Afrique jusque-là ignoré. Cette quête d’émergence, elle en a fait une identité propre. Ses cheveux naturels et ses vêtements fait de tissus pagnes donnent le ton de cette revendication silencieuse. Andrea Bomo est tout simplement l’incarnation de la femme africaine nouvelle génération, une Bantu Queen !

La rejoindre sur Facebook / Instagram.

Visiter son Blog.

 

Damkrys

damkrys-hot-girls-cameroun-jewanda-6

 

C’est un modèle et une cinéaste installée en Europe depuis plusieurs années maintenant. Entre Paris et Anvers, le lifestyle de cette camerounaise qui a grandi dans la ville de Douala pourrait faire des jaloux. L’élégance qui l’accompagne dans ses différents shooting font d’elle une incontournable des repertoires de beautés camerounaises. Elle est également de ces figures à suivre de très près.

La rejoindre sur Instagram.

 

Reniss

reniss-hot-girls-cameroun-jewanda-6

Elle est la nouvelle égérie de l’érotisme à la camerounaise. Reniss, 28 ans, aura su se construire un personnage au trait de caractère fort dans la musique camerounaise au point d’être désormais une incontournable lorsqu’on parle de mouvement urbain made in Cameroun. Normal, son tube « La sauce » enregistré chez New Bell Music est actuellement en train de gagner l’Afrique toute entière. Une performance qui remonte à « Coller la petite » de Franko. Ses coiffures typiquement africaines et son mode vestimentaire transportent une aspiration populaire de retour aux sources (ce qui explique ses plus de 12.000 followers sur Instagram). Un retour aux sources que l’on ressent aussi à travers l’ensemble de ses chansons. Et cela lui va très bien.

La rejoindre sur Facebook / Instagram

 

Laura Dave

laura-dave-hot-girls-cameroun-jewanda-3

C’est assurément une des femmes les plus en vue de la télévision camerounaise de ces dernières années. Il y a quelques temps encore, elle figurait dans notre équipe type des animateurs télé. La présentatrice vedette de l’émission Afrobuzz, n’est certainement pas une intruse dans ce top. Productrice, travailleuse chevronnée et fière maman d’un petit garcon, Laura Dave est très aimée du public camerounais, ce qui fait d’elle l’une des personnalités télé les plus suivies sur la toile (32.000 followers cumulés). Nul doute avec le charme et la grâce que cette beauté du terroir reflète. Vous pourrez confirmer par vous-même Wanda Family.

La rejoindre sur Facebook / Instagram.

 

Ursulle Corine

ursulle-corine-hot-girls-cameroun-jewanda-2

Wanda Peeps ce n’est pas le bep bep bep… Vous-mêmes confirmez le swagg de cette jeune femme. Ursulle Corine, « video Girl », danseuse made in camer, elle enflamme et déchaine les passions dans toutes ces apparitions télé tellement elle est sexy. Pas besoin de trop parler, appréciez juste.

La rejoindre sur Instagram.

Betty Richoux

betty-richoux-hot-girls-cameroun-jewanda-2

C’est une jeune métisse franco-camerounaise. Elle s’est démarquée à travers des vidéos sur des chansons populaires sur le web avec des chorégraphies bien huilées. Vous en avez certainement déjà vu quelques-unes où elle apparait dans sa voiture avec son acolyte et meilleure amie Ornela Mayasi d’origine congolaise. A elle 2 elles se sont imposées grâce au Tyla Gang comme étant une des principales influenceuses du web. 61.000 followers sur Youtube, 47.000 sur Facebook et 216.000 sur Instagram, cette conseillère en image affole les compteurs et c’est loin d’être fini. Le style Nappy qu’elle arbore et sa silhouette de rêve font également de cette jeune maman une identité remarquable dont le charme laisse plus d’un rêveur. Témoignez vous mêmes !

La rejoindre sur Facebook / Instagram / Youtube

 

Ordy Bitschong

ordy-bitschong-hot-girls-cameroun-jewanda

Cette présentatrice vedette de la chaine ABK TV est aujourd’hui une détentrice des caractéristiques de la fille camerounaise belle et sexy. Cheveux de feu à la Sangoku, teint ébène, allure 2.0 … mollah ne tentez pas ! La charmante Master of Cérémonies des Ladies’afterwork réussit grâce à sa polyvalence à s’imposer sur plusieurs terrains. Journaliste mode et animatrice tv, radio et événements, Ordy Bitschong est également la chroniqueuse de la tribune féminine « À nous l’antenne » et fait partir des jeunes femmes du 237 à suivre de très près…

La rejoindre sur Facebook.

 

Syndy Emade

syndy-emade-hot-girls-cameroun-jewanda-4

Elle appartient à la nouvelle génération d’actrices camerounaises. Il y a peu de temps, elle apparaissait toute flamboyante sur les tapis rouge des CAMIFF 2016, dans un style plutôt hot devenu sa caractéristique principale. Un style qui aura certainement contribué à alimenter les rumeurs selon lesquelles l’actrice serait en couple avec l’attaquant Clinton Njie. De fausses rumeurs il faut le préciser, le marché est encore ouvert pour les Wanda Boys ! Elle tient des rôles dans des films comme « Different kind of men » ou « Rose on a grave » (des succès du cinéma camerounais anglophone) et elle dirige également la boite de production Blue Rain Entertainment. En attendant vous pourrez rejoindre la communauté des près de 50.000 followers qui la suivent sur l’ensemble de ses pages sur les réseaux sociaux.

La rejoindre sur Facebook / Instagram.

 

Olivia Mbia

olivia-mbia-hot-girls-cameroun-jewanda

D’apparence plutôt discrète, l’épouse du footballeur camerounais Stéphane Mbia, Olivia Mbia fait partie de ces femmes qui honorent le pays en matière de style. Créatrice de mode, elle figurait d’ailleurs déjà dans notre listing des 15 plus belles femmes de footballeurs africains. Aujourd’hui plus que jamais, la ravissante Olivia fait l’unanimité et pas seulement dans son pays d’origine. En témoigne la considération que lui accordent désormais les milieux de la mode du côté de la Turquie et qui n’ont de cesse de l’inviter à présenter ses collections lors des différents défilés de mode organisés de ce côté-là.

La rejoindre sur Instagram.

 

Rosy Mekomou

rosy-mekomou-hot-girls-camer-jewanda

Elle est une véritable star chez les filles qui flirtent de trop près avec des kilos en trop. Son coaching minceur est aujourd’hui l’un des plus suivis et des plus appréciés du continent. Souvenez-vous, Rosy Mekomou, native de la ville de Yaoundé a elle aussi eu des problèmes de surpoids avant de les vaincre grâce à une thérapie qu’elle a elle-même mise sur pied. Depuis lors, la jeune femme n’a de cesse de mettre son corps de rêve en valeur pour amener ses fidèles followers à copier le bon exemple, c’est-à-dire à avoir une bonne alimentation et une bonne hygiène de vie. Et ça marche comme peuvent en témoigner les centaines de femmes et hommes qui ont fait appel à ses services.

La rejoindre sur Facebook / Instagram.

 

Brenda Biya

brenda-biya-hot-girls-camer-jewanda

Nous n’avons certainement pas besoin de vous présenter la fille unique du chef de l’état camerounais. A 19 ans, cette jeune originaire de la région du centre Cameroun est étudiante dans une université américaine. Avec près de 50.000 abonnés sur le réseau Instagram (aujourd’hui fermé car piraté), c’est surement avec son air de petit ange que celle-ci a réussi à conquérir les cœurs de l’opinion. Mais loin d’être inoffensive, elle sait rugir quand il le faut. Le swagg fait desormais partie de sa marque de fabrique. Brenda Biya sait se choisir des looks qui en feront jaser plus d’un.  C’est donc tout naturellement que celle-ci figure dans notre liste.

 

Naoumie Ekiko

naoumie-ekiko-hot-girls-cameroun-jewanda-6

Il y en a qui n’arriveront pas à croire que cette fille soit camerounaise ; mais c’est bel et bien le cas. Elle fait sensation aux États-Unis d’Amérique. Partie aux States pour rejoindre sa famille après les études secondaires au Mboa natal, elle s’inscrit à l’université et forge très rapidement son nom dans le cercle fermé des élites de la mode Newyorkaise. Une vraie combattante du terroir ! Égérie de plusieurs marques de grande renommée, la mannequin est actuellement sous contrat avec Max Models (Cape Town). Bien qu’elle n’ait pas grandi dans le même environnement que ses collègues, Naoumie Ekiko n’a aujourd’hui rien à envier aux jeunes Newyorkais de sa génération. C’est le style que vous voulez voir ? Confirmez Wanda Peeps.

La rejoindre sur Instagram.

 

Céline Victoria Fotso

celine-fotso-hot-girls-cameroun-jewanda-4

Eh oui, la first Wanda Girl Céline Victoria Fotso (fondatrice de Je Wanda Magazine) fait également partie de notre top des plus hot girls du 237. Professionnelle de mode et de design à la base, cette trentenaire éblouit par son style et ses mensurations qui défient littéralement les lois de la temporalité. Peu de temps après nous avoir annoncé la venue au monde de son nouveau bébé le site MamyMuna.com, c’est avec impatience que ses près de 30.000 followers des réseaux sociaux attendent l’arrivée de son deuxième bébé (biologique cette fois-ci) afin de communier avec elle dans ces moments de joie. Félicitations encore ooooh…

La rejoindre sur Twitter / Instagram / Facebook

 

Valérie Ayena

valerie-ayena-hot-girls-camer-jewanda

Le public camerounais découvre cette perle de beauté en 2013 lors de la finale du concours national Miss Cameroun de cette année. Face à des candidates venues du pays tout entier, Valérie Ayena a remporté cette compétition et est entrée au panthéon de la beauté camerounaise. Mais il faut dire que quelques années plus tôt, la jeune femme se faisait déjà remarquer pour son style à l’occasion du concours Elite Model look ou du K-Walk. Aujourd’hui, ce mannequin de talent enchaine les défilés, campagnes et régale ses 92.000 followers sur les réseaux sociaux, devenant par là une incontournable pour ce top hot du 237.

La rejoindre sur Instagram / Facebook.

 

Naelle Ebrardt

naelle-ebrardt-hot-girls-cameroun-jewanda-3

Plus hot qu’elle … noon ça n’existe pas. Inconnue du public camerounais jusqu’à tout récemment, cette ravissante métisse a acquis la notoriété à l’occasion de sa participation dans l’émission de téléréalité « The bachelor » diffusé sur la chaine de télévision NT1. Malgré les prières et le soutien de la communauté 237 Naelle Ebrardt ne sera pas la grande gagnante mais elle aura tout de même réussi à démontrer dans toute sa splendeur à quel point les filles du Vert-Rouge-Jaune peuvent être à croquer.

La rejoindre sur Instagram.

Olivia la Fabuleuse

olivia-lafabuleuse-vacances-stars-camerounaises-jewanda-9

De son vrai nom Olivia Eyenga  épouse Pommier, Olivia la Fabuleuse est une camerounaise qui a fait ses études en styliste modéliste au collège Benigna à Yaoundé avant de partir pour l’Europe. De ce côté, elle rencontrera son époux avec qui elle travaille dans l’hôtellerie de luxe. Mais c’est la mode qui est son véritable amour et elle n’est pas près de le quitter. Olivia La Fabuleuse fait assurément partir des camerounaises les plus stylés de sa génération. A 37 ans, elle éblouit ses plus de 125.000 fans qui la suivent sur son célèbre blog  ou Instagram avec ses tenues et ses pérruques qu’elle confectionne elle-même. La fashionista nous confiait d’ailleurs ses secrets dans une interview accordée à Je Wanda Magazine il y a quelques temps. Aujourd’hui Olivia est la fabuleuse maman de deux beaux petits garçons. Regardez vous-mêmes… Mais doucement oooh, c’est une femme mariée !

Visitez le Blog.

La rejoindre sur Instagram.

 

Olivia Song

olivia-song-hot-girls-cameroun-jewanda-2

Avec son époux le footballeur Alexandre, le couple Song constitue assurément l’un des couples les plus glamours du triangle national. Eh oui Wanda People, pour cette native de Yaoundé, le style, la classe et surtout l’élégance n’a désormais plus de secret. La propriétaire des boutiques Next (désormais Olivia S.) qui fait dans la vente de vêtements se démarque par son style qui fait d’elle à juste titre l’une des filles les plus hot du Camer.

La rejoindre sur Instagram.

Linda Betehe

linda-betehe-hot-girls-cameroun-jewanda-3

A seulement 19 ans, Linda Bethe avait déjà été désignée comme la représentante de la beauté camerounaise en France à l’occasion de sa victoire à l’élection de Miss Cameroun France 2015. Aujourd’hui, cette jeune native de la cite verte à Yaoundé est l’une des incarnations type de la beauté camerounaise, avec son joli minois, soit la parfaite hot girl !

La rejoindre sur Facebook.

 

Coco Emilia

coco-emilia-hot-girls-cameroun-jewanda-4

Coco Emilia, aka « Biscuit de mer »… Tout un dossier ! La simple évocation de ce nom suscitera indubitablement chez certains une litanie de propos. Car cette jeune femme a su se démarquer depuis cette dernière année comme l’une des filles plus hot du Cameroun. Sur les réseaux sociaux comme dans la vie réelle, les moindres agissements de cette désormais « influenceuse » sont analysés et commentés. 112.000 followers uniquement sur Instagram ! Outre une langue bien pendue, et un lifestyle de luxe, il va de soi que la beauté et le style sexy de cette jet-setteuse internationale en sont les raisons principales. En ce moment la ravissante jeune femme améliore son anglais et  prend des cours de comédie à la New-York Film Academy. Ne soyez donc pas surpris de la voir sur vos écrans très prochainement. Approchez, regardez, mais ne touchez pas oh Wanda People, il paraît que ça pique !

La rejoindre sur Instagram.

Voilà Wanda Peeps les 30 filles les plus hots du Cameroun version 2016. Alors dites-nous, laquelle de ces bombes vous aura le plus marqués ?

Laissez-nous vos impressions en dessous.

F.F.K

 

16 Commentaires

  1. J’ai parcouru cette liste mais je pense qu’une personne manque.Ou es notre kim k du mboa????loolll.je ris mais c’est pas serieux einnn je wanda sur vous le tour ci.mdrrr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here