Wanda People, l’élevage des cochons d’Inde est une activité qui a de nombreux avantages. Aujourd’hui, nous vous proposons d’aller à la découverte de cette affaire qui pourrait faire de vous un grand businessman.

L’élevage et la commercialisation des cochons d’Inde est une activité très rentable. C’est même l’un des moyens d’enrichissement qui ne demande pas un gros investissement. En plus, l’animal ne laisse que très peu de parties non utilisées, on peut l’exploiter à 100% pour se faire de l’argent.

D’abord, sa viande est très appréciée tant en Afrique que dans le monde. L’on peut la préparer de diverses façons. Nombreux sont ceux qui la préfère dans le ndomba* pimenté. Miam miam !

Publicité

Délicieuse, la viande du cochon d’Inde revêt d’importantes vertus thérapeutiques pour l’organisme humain. Contrairement à la viande de mouton ou de bœuf, on retrouve majoritairement dans le cochon d’Inde plus de protéines et moins de matières grasses.

De plus, Wanda People, la fourrure et la peau des cochons d’inde peuvent être commercialisées pour la confection de sacs à main, de musettes, de sacs à dos, de pantoufles, etc.

Tout est utile sur cet animal, même ses excréments. Sa matière fécale en effet peut être vendue aux agriculteurs qui l’utilisent pour faire des engrais ou comme composante de la nourriture pour le bétail.

Il est facile d’élever les cochons d’Inde. Ceux-ci sont des herbivores dont le principal aliment est le fourrage. Ils doivent rester en permanence sous la chaleur.

Raison pour laquelle plusieurs éleveurs les gardent dans leurs cuisines où ils sont en sécurité loin des prédateurs ( chats, serpents, chiens, etc). L’avantage c’est que le cochon d’inde met bas chaque mois donc ils se reproduisent vite. Le mâle ne peut vivre sans la femelle et vis-versa sinon ils mourront raison pour laquelle ils sont obligés de vivre toujours ensemble. D’ailleurs après avoir mis bas, la femelle est de nouveau en chaleur dans les 3 heures qui suivent.

Vous pouvez démarrer la production, avec seulement quelques mâles, deux par exemple et une vingtaine de femelles. Vous êtes pouvez obtenir au moins 10.000 cochons d’inde par an. De quoi assurer une bonne vente et se faire plusieurs millions de Francs CFA.

*Met africain contenant de nombreux condiments emballés et préparés dans des feuilles de bananes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here