People : Dynastie Le Tigre – « Plein de musiciens ont peur de sortir des chansons » pour la paix du Cameroun

0
6595

Plus besoin de passer des heures devant la télévision pour enjoy des moments de télé-réalité Wanda People. Entre Longué Longué, Clarisse Valérie (Wopso) des live très wandayants circulent jour après jour sur Facebook. Aujourd’hui c’est Dynastie Le Tigre qui rentre dans la danse. Non pas pour perdre le temps mais pour parler de sa nouvelle chanson : « Cameroun pays de paix ». Et c’est ainsi que l’artiste nous a appris « qu’il y a plein de musiciens qui ont peur de sortir des chansons » pour la paix au Mboa. Voici la story…

Il y a pas longtemps de cela, Mr Leo a envoyé un message prônant la paix aux frères anglophones car comme vous le savez les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest du pays traversent une période difficile et compliquée. Face à cette situation, Dynastie n’a pas voulu rester inerte, il a dévoilé le titre « Cameroun pays de paix » disponible en audio sur YouTube.

Afin de faire comprendre à ses fans les raisons qui l’ont poussé à chanter pour la paix au Cameroun, Dyanstie Le Tigre a fait un live sur son Facebook durant lequel il a fait de nombreuses révélations…

Véritable appel à la paix, le chanteur précise que le « Cameroun est un pays de paix » voilà pourquoi il chante pour prôner cette paix. Mais il ne s’est pas arrêté là. « Il y a plein de musiciens qui ont peur de sortir des chansons (…) J’ai même appelé certains pour qu’on fasse cette chanson pour la paix de notre pays, ils ont fui  » déclare-t-il. Les fax sont dehors !

Il continue en piding, argo de la langue anglaise au pays de Roger Milla pour affirmer que : « I will talk na true. Some boys they want sing only for talk about caleçons, for that ping ping girls they get lolo (…) but now our contry get very very big problem the artist be run, they go cache cache, they go enter inside the room« .

- Publicité -

Vous n’avez pas compris ? Eh bien Wanda Peeps ce digne fils du vert rouge jaune dit qu’il y a des gars qui veulent uniquement chanter pour parler des histoires de caleçons, des filles un genre un genre là oui des panthères qui ont de jolies lolos. Mais maintenant que notre pays a de vrais gros problèmes, les artistes fuient, ils jouent au cache-cache et vont entrer dans leur chambre. Le mbom a fait le déballage ! En tout cas il combat à sa manière pour ramener la paix dans son pays, espérons que cet appel sera enttendu.

Bravo Dynastie ! Vivement que la paix revienne !

A.K.

 

Laisser un commentaire