Automobile : 6 voitures fabriquées en Afrique

5507

 

6-voitures-made-in-africa-jewanda

La frénésie des constructeurs automobiles à investir en Afrique n’a jamais été aussi palpable. Renault-Nissan, Peugeot, et même certaines marques chinoises et allemandes ne veulent pas rater l’essor que connaît l’Afrique en matière d’achat de voitures. Pourtant, quelques constructeurs locaux résistent encore à ce tsunami d’investissements et d’importations, et cherchent à développer des véhicules Made in Africa. Voici un tour d’horizon ce qui se fait le mieux sur le continent en matière de construction automobile.

————-

1Mobius – Kenya

Kenya Vehicle Manufacturers (KVM) est la société qui fabrique la voiture dite la moins chère d’Afrique baptisée Mobius, une voiture 100 % africaine qui offre au continent un véhicule abordable et entièrement adapté à sa géographie.

La Mobius a été spécialement conçue pour le marché africain. Débarrassée des gadgets qui équipent habituellement les voitures occidentales, tels que l’air conditionné et la direction assistée, elle a l’avantage d’être parfaitement adaptée à la conduite sur terrain accidenté. Économe en carburant, disposant d’un vaste espace de chargement et facile d’entretien, elle peut transporter jusqu’à huit passagers, chauffeur inclus.

Le prix prévu de cette première voiture 100 % africaine est d’environ 950 000 schillings, soit environ 5 millions FCFA (un peu moins de 8000 €), soit un prix très inférieur à celui des nouveaux modèles étrangers qui peuvent coûter jusqu’à 2 millions de schillings (environ 11 millions FCFA – 16 000 € environ).

Arrière

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here