TV : 11 stars de la télé camerounaise – L’équipe type…

12126

11-stars-tv-camerounaise-jewanda

Le paysage audiovisuel camerounais est en pleine ébullition. Les téléspectateurs sont de plus en plus exigeants autant  sur la pertinence des émissions que sur la qualité des présentateurs. Dans ce contexte assez concurrentiel, certains présentateurs ont réussi à s’ériger en véritable stars. Je Wanda Magazine s’est permis de jeter un regard panoramique sur la scène des chaines de télé locales en prenant en compte la popularité des grands plateaux TV, ainsi que le degré d’influence de ces personnalités du petit écran. Voici selon nous l’équipe type de la télévision camerounaise.

—————

1Gardien de but :  Thierry Ngogang (Africa 24)

Thierry Ngogang est devenu une véritable star du petit écran au fil des années. Son ascension professionnelle de STV 2 à Africa 24 comme directeur régional le démontre parfaitement. Il a mobilisé bon nombre de camerounais grâce à ses émissions aux panels de choix telles que Entretien avec … et Cartes sur table. Bien que son parler original reçoive un accueil plutôt mitigé auprès des téléspectateurs, il n’en demeure pas moins l’une des figures importantes de la télé camerounaise. Parmi ses faits majeurs, apparait en bonne place sa couverture en live des émeutes de février 2008 et ce pendant plusieurs heures d’affilée. Aussi grand par la taille que par l’aura, c’est tout naturellement qu’il occupe le poste de gardien de but de notre onze type.

Arrière

2 Commentaires

  1. vous vous basez sur quoi avec ce classement alors qu’il en a que vous avez oubliez c’est vrai que certains parmi eux sont vraiment talentueux mais ajoutez la liste svp

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here