Politique : Les 10 Présidents africains les plus diplômés

40721

Diplome-president-africains-jewanda-1

Présider la destinée d’un pays est un véritable honneur qui braque automatiquement sur soi tous les projecteurs. Et bien sûr l’on devient l’objet de la curiosité de ses compatriotes au-delà de la politique. Des interrogations sur son passé, sa vie conjugale, son parcours, le peuple aimerait bien tout savoir sur ses dirigeants. Nous vous parlions récemment du footballeur africain le plus diplômé, aujourd’hui Wanda People, nous entrons dans l’univers très feutré des Chefs d’États Africains. Vous vous êtes sans doute déjà posé des questions sur le parcours académique de votre Président, combien pèse son bagage de diplômes, et bien voici les 10 Présidents les plus diplômés d’Afrique.

————-

10Alassane Ouattara (Côte d’Ivoire)

Actuel Président de la République de Côte d’Ivoire, il est affectueusement surnommé « ADO ». Inscrit à l’Institut de Technologie de Drexel puis à l’université de Pennsylvanie grâce à l’obtention d’une bourse, il obtient en 1967 un master en économie. Alassane Ouattara ne s’arrête cependant pas en si bon chemin malgré son entrée au FMI comme économiste. Il poursuit ses études et obtient un doctorat d’État en sciences économiques en 1972. Jusqu’à présent, il demeure le seul africain à avoir occupé le poste très convoité de directeur adjoint du Fond Monétaire International (FMI). Quel palmarès !

Arrière

11 Commentaires

  1. C’est par le nombre de diplômes obtenus ou par la qualité des diplômes. Le doctorat est le dernier diplôme universitaire pour votre information. Ne mélangez pas torchons et serviettes. Piètre classement

  2. Un classement décroissant du plus nanti en diplômes au moins nanti serait plus intéressant. Vous commencez par le président Ouattara alors qu’il a fait moins d’études que le président Macky Sall, par exemple. Quand vous parlez d’études, le passage dans une institution n’a rien à voir car n’est pas le but du classement. Tous ici pouvaient s’y retrouver. En disant donc « Quel palmarès », on ne comprend pas bien l’insinuation. Un clin d’oeil?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here