Réseaux sociaux : Ces stars camerounaises Wandayantes de Facebook

6
76539

Jusque là vous connaissiez Secret Story et autres Big Brother, mais saviez vous que des camerounais devenus de véritables stars des réseaux sociaux ont réussi à créer ce qui donne tout lieu d’être la « web réalité » made in 237 sur la toile ? Pas besoin de Wanda, c’est bel et bien réel et à la fin de cet article ils n’auront plus de secret pour vous (ou presque). Favorisé par l’avènement des vidéos Live sur les réseaux sociaux de masse tel que Facebook, c’est vraisemblablement un « monde parallèle » qui a été recrée pour le plaisir de très nombreuses personnes qui suivent chacun de ces acteurs à la loupe.

Ce monde nous a tellement Wanda que la Wanda Team a creusé. Surtout qu’ils ont beau être montrés du doigt, pour certains qualifiés même de « honte du Cameroun ». Et pourtant, les stats ne décroissent pas et le public n’en finit pas de se délecter de ce web que l’on traite de « trash » en public, mais que l’on prend un malin plaisir à suivre en cachette. Plus c’est gore, plus ils en redemandent !

Aujourd’hui nous vous invitons à vous plonger dans cet univers plutôt Wandayant et très… hardcore du web made in Cameroon, de vrais ovnis du web 237. Tout un monde que vous ignorez encore peut-être Wanda People. Qu’est-ce qu’ils gagnent vraiment en dehors d’une certaine notoriété ? Bonne question ! Pas sûr qu’il y ait toujours un business model. Qu’à cela ne tienne, même s’ils se font signaler tous les 4 matins, ils sont là piang pour votre plaisir…

Clash, sexe, piment, njangsang, amour, nudes, violence, njoka… voici pour vous un décryptage de quelques uns de ces personnages « virtuels » qui divertissent chaque jour des milliers de camerounais et au-delà ! (Ou qui avait même envoyé tonton Zuckerberg donner le live Facebook aux camers oh ?)… Attention âmes sensibles s’abstenir… « Parental Advisory – Explicit Lyrics »… Fous rires garantis !

1

6 Commentaires

  1. Ou est Nivaquine les jaloux, la tranconneuse verbale et le seul qui n’est pas hypocrite, mais véridique; Prisca Biolo, l’enquiquineuse; Virus Lydia, la mère pondeuse et voyou en série; Marie-Louise Mbarga, la réplique tranchante; Simon de Londres, le descendant de Juda Iscariot; Josee la PDG, le rat d’église, Monthe ou Taffo, le chef 5 etoile qui a la bouche qui ne porte pas caleçon? Rajoutez a vos recherches.

  2. Je ne trouve pas juste votre classement c’est dommage que etant journaliste vous vous laissiez influencier par les recents evenement de la toile.
    Je ne suis pas camerounaise mais je peux vous dire qu’un grand nombre d’africain sont fan de flore de Lille et c’est au travers d’elle que j’ai connu la plupart des gens dans votre classement. Audela des moeurs dans ce classement elle est veritablement la seule qui valorise d’autre stars, business ou landas personne camerounaise.

  3. Bonjour ,
    Juste pour faire remarquer qu’il faut mettre l’accent sur les relectures , cet article est rempli de fautes :s

    bonne continuation .

  4. Wanda magazine vous ne savez pas que c est flore de Lille qui les a rendu tous visible, avant d’écrire un article ou faire un classement ainsi renseigner vous et demander à diva Joël Brown pourquoi elle a refaite sa page? Elle a enerve flore de Lille et la patronne des sans salaires à envoyer ferme les bêtises, faut avoir du pouvoir ou être flore de Lille pour le faire… Faut revoir votre classement…
    Observatrice de clash depuis 4 ans.

Laisser un commentaire