mercredi, août 21, 2019

Moët Impérial 150th Anniversaire

Accueil WandaMania Wand'Events Wand'Event : Le Femua 2017 ouvre ses portes sous le signe du...

Wand’Event : Le Femua 2017 ouvre ses portes sous le signe du 1er anniversaire de la mort de Papa Wemba

-

Pour la 10e année consécutive, le Festival des Musique Urbaines d’Anoumabou revient sur la scène avec comme toujours un programme très alléchant. Seule différence, l’édition de 2017 porte en mémoire le décès tragique de la star de musique congolaise Papa Wemba décédé sur scène il y’a un, et qui sera célébré au cours de cette édition du festival.

La dixième édition du Festival des musiques urbaines d’Anoumabo (FEMUA 10) prévue du 25 au 30 avril 2017 à Abidjan et à Adiaké s’annonce grandiose Wanda People. Placé sous le thème ‘’l’Afrique face aux défis du réchauffement climatique’’ le commissaire du festival Salif Traoré dit Asalfo promet de nombreuses nouveautés.

Et s’agissant de ces innovations, le Commissaire général a cité les concerts qui passent de quatre à sept c’est-à-dire de quatre à sept jours, ainsi que la délocalisation du festival à Adiaké, le nombre de concerts à Anoumabo qui passe de deux à trois ainsi que les heures de concerts qui sont réduites, passant de 21h00 à 2h00 du matin au lieu de 21h00 à 6h00. Tout ceci pour améliorer le plaisir des spectateurs.

 
 

Par ailleurs, cette édition sera fortement marquée par la commémoration du 1er anniversaire de la mort de Papa Wemba dont le décès avait mis fin au Femua 2016. Cet hommage d’envergure qui a été marqué dès ce 24 avril par le baptême d’une place éponyme, la «Place Papa Wemba» dans la ville d’Anoumabo, et dans la soirée, les fans ont été gratifiés d’un concert live hommage à « Papa », toujours au même espace, à Anoumabo. Une soirée de fête au cours de laquelle tous les spectateurs étaient vêtus de blanc.

Le lancement de ce bal musical qui verra défilé sur scène des noms tels que ceux de Ticken Jah Fakoly, l’artiste ivoirien de Reggae, le malien Salif Kéita, le français Singuila, les Kiff No Beat ou encore Black M. Un programme d’enfer seulement!

Wanda Peeps si vous êtes du côté de la Côte d’Ivoire, n’hésitez pas à vous rendre sur les lieux de spectacles pour vivre en Live cette 10e édition du FEMUA.

Plus d’informations Ici.

F.F.K

 

Laisser un commentaire

 

Ça chauffe en ce moment !

Wandayant !

WandNews

Wand'Event

WanDiscovery

#Bestof

Chronique

Vidéo

TV