Ce Weekend, aura lieu la dernière journée du championnat espagnol Wanda Peeps. La bataille qui oppose le Fc Barcelone au Real de Madrid pour le titre de champion rendra son verdict ! Si le Barca de Lionel Messi est pour l’instant en difficulté, elle garde encore tout de même un infime espoir. Tout repose désormais sur les épaules de Kameni qui peut empêcher le Real de Madrid de Cristiano Ronaldo de remporter le titre. Les supporters de Barcelone sont déjà entrés en prière…  

Wanda People, le Real de Madrid de Zinedine Zidane n’a besoin que d’une victoire, ou encore un match nul ce weekend pour soulever le titre de champion que convoite le FC Barcelone. Mais la tâche pourrait bien être plus compliquée que prévu car les joueurs de la maison blanche affronteront Mallaga, l’équipe dans lequel évolue le très « nuisible » gardien camerounais Idriss Carlos Kameni ! Le dernier espoir de Barcelone…

Car pour que les possibilités de chances du FC Barcelone augmentent pour le titre, il faudrait dans un premier temps que le Real ne marque pas le moindre but contre l’équipe de Kameni. Ensuite, espérer qu’une occasion de but sorti de nulle part permette aux coéquipiers du camerounais d’assommer le Real de Madrid en inscrivant un seul but ! Le scénario idéal pour les catalans…

Les supporters Barcelonais ont foi en cette probabilité pour une seule raison : Idriss Carlos Kameni aime « torturer » Messi et Ronaldo lorsqu’il les croise sur son chemin. Il a déjà d’ailleurs arrêté les penaltys de ces 2 meilleurs joueurs qui règnent sans partage sur le foot depuis plus de 10 ans. Maama les mboms ont eu mal hein…

En réalité, Kameni peut nuire au Real ce Weekend ! Car quand si on regarde de plus près, cette hypothèse n’est pas loin de la vérité. On se souvient encore récemment des « misères » de Lionel Messi qui avait tout fait pour inscrir un seul but contre le camerounais en vain ! C’est d’ailleurs lors de ce match de championnat que le Barca a perdu 3 précieux points à cause de Kameni. Une situation qui a failli plonger le club dans une crise…

C’est peut-être désormais au tour de Christiano Ronaldo de subir le même calvaire, les fans du Barca attendent avec impatience ce scénario. Tous les regards en Afrique et en occident seront donc braqués ce weekend sur la performance de ce talentueux  gardien camerounais qui pourra décider du sort du championnat espagnol. Bon Match à notre frère africain…

S.N.B

 

 

Laisser un commentaire