Une voix pas comme les autres, une Wandayante chevelure, une personnalité à la fois discrète et pétillante, la dernière recrue du label Universal Music Africa, Denise, vient de nous présenter son single Allofo. L’occasion de vous faire découvrir cette perle d’Afrique australe, qui veut conquérir le continent entier.

A 28 ans, Denise est une chanteuse d’origine malgache qui a passé la moitié de sa vie sur scène. Bien qu’attirée par la médecine, Denise contrairement aux jeunes filles de son âge, passaient plus de temps dans les studios plutôt que dans les salles de cours. Signe d’une passion à toute épreuve qui lui permet d’évoluer dans la musique jusqu’à l’année fatidique de 2014.

Face à toute l’Afrique, la chanteuse remporte avec brio le concours Island Africa Talent, un télé-crochet musical diffusé sur la chaîne panafricaine A+, ainsi que dans 17 pays africains. À la suite de cette victoire Denise prendra plus de deux ans pour sillonner le monde entier et surtout, prendre le temps de travailler sur son premier album tant attendu.

Le single « Allofo » que Denise vient ainsi de dévoiler, s’inscrit donc le projet musical de la chanteuse qui évolue sous le label Universal Music Afrique auquel appartient également désormais le groupe ivoirien Kiff No Beat.

Un pur son original inspiré du folklore malgache mélangé aux rythmes entraînants de la Pop nigériane. C’est d’ailleurs à Lagos que l’artiste a tourné la vidéo, sous la houlette de Mr Moe Musa. Tout un univers artistique fait de partage et de diversité que Denise a ainsi recrée pour le plaisir des fans de musique africaine.

Écoutez « Allofo » ci-dessus et laissez-nous vos impressions en dessous.

F.F.K

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here