C’est le dernier virage pour s’inscrire sur les listes électorales Wanda Peeps. Plus que 3 mois et la boucle des inscriptions sera bouclée ! Le collectif Bâtir Ensemble monte au créneau afin de sensibiliser tous les camerounais à remplir leur devoir de citoyen. Une condition indispensable pour tout changement…

Le collectif Bâtir Ensemble est en pleine campagne de sensibilisation Wanda People. Les jours sont désormais comptés. Il faut dire qu’en 2018, sauf modification du calendrier électoral, le Cameroun connaîtra la tenue de quatre échéances majeures : les élections municipales, législatives, sénatoriales et la présidentielle.  Un devoir citoyen s’impose à tous !

Pour le collectif, le but est d’inciter tous les camerounais à exercer leurs devoirs de citoyen en s’inscrivant massivement sur les listes électorales. Concrètement, il est question d’avoir avant la fermeture des listes au moins 11 millions de camerounais inscrits !

 

« Bâtir Ensemble » précise que  voter c’est : accomplir son devoir citoyen, Exprimer sa part de souveraineté, contribuer à faire vivre la démocratie et protéger les libertés, Soutenir l’idée que l’on se fait de la société, approuver ou sanctionner les élus, Donner de la consistance à ses plaintes et ses revendications, témoigner du respect et de la considération à l’endroit de ceux qui se sont battus pour obtenir le droit de vote. Des éléments assez pertinent pour motiver tous les camerounais !

Enfin, le collectif insiste sur le fait qu’il ne reste plus que 3 mois ! Car Elecam clôturera les inscriptions sur les listes le 31 Aout 2017. Alors Wanda Peeps, assurez-vous que votre voix comptera pour déterminer l’avenir de votre pays.

S.N.B

 

 

 

 

Laisser un commentaire