C’est une véritable reconnaissance pour l’écrivaine camerounaise Imbolo Mbue Wanda Peeps. Son livre « Behod the Dreamers » qui a fait le buzz aux États-Unis vient d’être sélectionné par la célèbre Oprah Winfrey pour son club de lecture ! Allons à la découverte de ce superbe livre préacheté avant sa sortie par un éditeur américain à 500 millions de Francs CFA !

Il faut avoir du talent, du style et de la profondeur dans les écrits pour taper dans l’œil de la célèbre présentatrice de talk show américain Oprah Winfrey. Cette vedette de la télé vient de choisir le roman « Behod the Dreamers » de la camerounaise Imbulo Mbue pour son club de lecture. Une reconnaissance de poids pour un tout premier roman…

Il faut dire que la thématique de ce livre est l’un des problèmes actuel les plus débattus aux Etats Unis d’Amérique. Oprah a encensé le roman de la camerounaise sur les réseaux Sociaux :  » J’adore ce livre parce qu’il parle de TOUT. Course, classe, amour familial, poursuite du bonheur. C’est un livre à lire en ce moment, Il a tout ce qui gagne les titres en Amérique. Cela parle de race et de classe, de l’économie, de la culture, de l’immigration et du danger de la mentalité du « nous contre eux »… » Des propos élogieux !

Publicité

Concrètement le livre qui a pour thème principal l’immigration raconte l’histoire d’un homme qui quitte sa terre natale, le Cameroun, pour tenter sa chance aux États-Unis, gagner sa vie et  « devenir un homme de respect«  . Elle décrit surtout un racisme lâche, quotidien, mesquin, perfide où les non-dits et les sous-entendus empoisonnent le quotidien et empêchent toute fraternité. Une écriture qui laissera forcement les empreintes sur le continent.

Le livre est déjà commercialisé en France et aux Etats-Unis, il coûte 15 euros, soit environ 10 000 Francs CFA ! Chapeau à cette camerounaise ! Une fierté du continent de plus !

S.N.B

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here